Chevrolet Silverado Hybrid

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA (modèle 2010). Les informations présentées ne sont donc plus à jour.

2009_chevrolet_silverado_image_0_8136Chevrolet Silverado : un pick-up hybride

La gamme Hybride de Chevrolet s’étoffe avec la mise sur le marché canadien du Silverado. Ce pick-up d’une capacité de remorquage de 2 797 Kg, il est doté d’un moteur essence V8 de 6l, associé à un moteur électrique.

Cette camionnette affiche une amélioration de  10 à 15% d’économie d’énergie et une diminution de 37% d’émission de Co2 tout en gardant une puissance certaine et un espace utilitaire imposant.

Général Motors aurait pu opter pour un carburant écologique, comme le bioéthanol,  l’hydrogène ou la pile à combustible. Il a préféré, au vue des résultats, la technologie Hybride puisque c’est le système le plus concluant en termes d’économie d’énergie et respect de la nature.

Le moteur Hybride associe deux moteurs. Un moteur thermique et un autre fonctionnant à l’électricité. Au démarrage et jusqu’à une vitesse moyenne de 35 Km/h, c’est le moteur électrique qui mène la danse, dès que la vitesse dépasse les 40 Km/h, le V8 entre en action et fait mouvoir la voiture.

La Chevrolet Silverado Hybride peut rouler en mode électrique jusqu’à 48 Km/h et lorsque le moteur essence prend le relais, il ne consomme que  9,8 L/100 km en zone urbaine et à 9,2 L/100 km sur l’autoroute.

La Silverado hybride de chez Chevrolet est dotée d’une boîte de vitesse électrique à variation continue (CVT) et d’une batterie au nickel métal hydrure de 300 volts ainsi que du système de gestion active de carburant. Ces équipements sont à l’origine de l’amélioration des performances énergétiques de ce pick-up.

Bienvenu dans le monde du silence. Cette camionnette vous étonnera par sa capacité à se mouvoir dans un silence digne des profondeurs océaniques. Un arsenal imposant a été mis au service de ce silence. De nouveaux pots d’échappement plus silencieux, système d’admission d’air optimisé, de pneus à faible résistance au roulement, compresseur de climatisation électrique de 300 volts émettant moins de vibrations. A cela s’ajoute des amortisseurs bien calibrés.

En mode remorquage, la boîte de vitesse à variation continue donne une puissance et une qualité de conduite tout à fait remarquable à ce Pick-up.

Cette boîte de vitesse dispose du freinage en pente et de la fonction de passage de vitesse en mode manuel ce qui améliore le remorquage dans les virages et sur les routes de campagne.

Ce camion Hybride est commercialisé au Canada. Son utilisation dans les grands espaces forestiers, sa capacité de remorquage qui demande une grande puissance. Economique, écologique et silencieux, il devra trouver un public complètement acquis à sa cause.

Voyez également les photos de cette Chevrolet Silverado.

Informations techniques Chevrolet Silverado Hybrid :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2004
Date de fin de commercialisation :1 janvier 2011
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries Chevrolet Silverado Hybrid
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation Chevrolet Silverado Hybrid
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions Chevrolet Silverado Hybrid
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix Chevrolet Silverado Hybrid :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2004

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *