Chrysler Aspen Hybrid

Chrysler Aspen Hybrid

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA (modèle 2009). Le modèle a ensuite été supprimé par Chrysler, il n’existe donc plus aujourd’hui.

chrysler-aspen-hybride2Aspen Hybrid : Chrysler se met à l’hybride

Le constructeur automobile Chrysler a mis sur le marché son SUV Aspen dotée de la technologie Hybride.  Ce Véhicule sera équipé d’un moteur V8 HEMI de 5.7L. Grâce à sa boîte automatique à transmission variable électrique, la consommation globale en carburant  est réduite de 25%. Cette réduction est de 40% en ville.

Chrysler, comme depuis 5 ans, a fait le pari de l’hybride. Offrir à sa clientèle une voiture économique en terme de consommation de carburant, performante en terme de puissance et de sportivité et respect de l’environnement. A noter aussi que Chrysler fabrique dans son centre de développement Hybride en partenariat avec BMW et Général Motors, en plus du moteur Hybride à deux moteurs, des moteurs fonctionnant au polycarburant (éthanol), moteurs à pile à combustibles.

Ce moteur Hybride de type HEMI permet de passer de quatre cylindres en vitesse de croisière à huit cylindres du v8 quand la vitesse est plus importante grâce au système à cylindres variables.

 

Ce gros SUV est bien sûr destiné aux amateurs de véhicules de gros gabarit et ils pourront associer leur plaisir de conduire un monstre qui a la réputation d’être un pollueur et un gouffre à carburant avec, grâce à son moteur Hybride,  le respect de la nature toute en dépensant moins d’argent pour l’essence. Si vous préférez les petites berlines compactes, ce Chrysler Aspen Hybride ne vous fera pas faire des économies.

Malgré son apparence de brute, son habitacle chromé, ses jantes tout en démesure, cet Aspen Hybride sait se faire discret. Il joue dans la cour des véhicules luxueux soucieux de leur apparence et de leur réputation. Il allie grasse, robustesse et luxe.

L’intérieur se montre aussi raffiné que l’extérieur. La finition en bois, les sièges en cuir qui procure beaucoup de confort. A cela s’ajoute un tableau de bord High Tech. Une fonction d’affichage en temps réel de la consommation de carburant et d’électricité vous invite à un jeu auquel vous n’êtes pas habitué dans une voiture. Vous vous surprendrez à surveiller la jauge d’essence et d’électricité et vous adapterez votre conduite de manière à ne solliciter que le moteur électrique ou au pire faire en sorte de ne faire fonctionner que quatre cylindres sur les huit.

Ce Chrysler Aspen est équipé de la technologie EVIC. C’est un  centre d’information électronique qui surveille plusieurs fonctions du véhicule pour une meilleure tranquillité de l’esprit.

Ce véhicule dispose également de pédales réglables, ce qui permet au conducteur de moduler leur positions pour une conduite sécurisée et confortable, un système audio composé de huit hauts parleurs et un caisson d’extrêmes grave de 368 w. le volume de chargement devient très important lorsque la banquette de la 2ème rangée est rabattue.

Cet Aspen Hybride de Chrysler,  à défaut de déchainer les passions,  constitue une bonne affaire pour les utilisateurs de SUV. Elégant, raffiné, luxueux robuste, économique et écologiquement vert, il saura attirer vers lui une clientèle de plus en plus exigeante en terme de respect de l’environnement.

Chrysler s’affirme comme l’un des leaders de la technologie Hybride. Une course vers une domination du marché de  l’Hybride est lancée. Que pouvait-il arriver de mieux à la terre ?

Voyez à ce sujet la galerie photos de la Chrysler Aspen Hybrid

Informations techniques de la Chrysler Aspen Hybrid :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2009
Date de fin de commercialisation :1 août 2010
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la Chrysler Aspen Hybrid
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Chrysler Aspen Hybrid
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions de la Chrysler Aspen Hybrid
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la Chrysler Aspen Hybrid :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2009

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Les essais au volant de la Chrysler Aspen Hybrid :

Désolé, pas encore d’essai référencé pour ce véhicule.

Galerie photos de la Chrysler Aspen Hybrid :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.