Ford Escape Hybride

Ford Escape Hybride

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA (modèle 2010). Les informations présentées ne sont donc plus à jour.

ford_09escapehybrid_frontview_largeEscape hybride : Ford se met enfin à l’hybride !

Il en fallu du temps pour Ford pour mettre sur le marché une voiture Hybride comme l’ont déjà fait presque tous ses concurrents. Toyota, a été le précurseur avec sa Prius. Chrysler, Honda lui ont emboîté le pas en investissant le marché de l’Hybride.

Il était difficile pour Ford de se passer de cette technologie qui se propage très rapidement et qui gagne toutes les gammes de voitures. De la petite berline aux gros SUV et 4×4 de luxe.

En mettant sur le marché cet Escape Hybride, Ford ne fait que suivre le chemin tracé par ses adversaires. Après plusieurs années d’hésitation et de doute sur l’opportunité de fabriqué une voiture Hybride, Ford a fini par se rendre à l’évidence. L’Hybride est un marché prometteur, et il ne veut pas rester à la traine des autres.

La technologie Hybride consiste en l’association d’un moteur thermique avec un moteur électrique. Ces deux systèmes fonctionnent en alternance selon le régime de conduite.

Lors du démarrage et pendant la conduite urbaine, c’est le moteur électrique qui fait fonctionner la voiture. Une fois une certaine vitesse atteinte, le moteur thermique prend la main pour une plus grande puissance.

Le Ford Escape Hybride s’est beaucoup inspiré de la Toyota Prius hybride. Avec son moteur à quatre cylindres   de 2.3L à 16 soupapes, il offre 155 ch dans sa gamme classique. Avec le moteur Hybride, cette puissance est ramenée à 133 ch en dégageant plus de puissance. C’est grâce à un fonctionnement plus doux  et une capacité de démarrage ramené à 0.4 secondes. Le moteur électrique dont Toshiba est l’inspirateur, donne une puissance de 65 KW.  Pour optimiser le rendement des deux moteurs, l’ensemble de gestion électronique empêche les deux moteurs de fonctionner ensemble. Le résultat n’est pas satisfaisant dans ce cas.

Ce SUV sera équipé d’une batterie de haute technologie en Lithium-ion, conçue conjointement par Ford, Johnson Controls-Saft et deux fournisseurs d’électricité Southern California Edison et Electric Power Research Institute.

Les vertus  de ce Ford Escape hybride se constatent lors de la conduite en ville pendant que la circulation est dense. Son système « stop end go », son fonctionnement à l’électrique en conduite douce font de lui un écologique et un économiseur de carburant.

 L’intérieur de ce Ford Escape Hybride n’offre rien d’extravagant. Un ensemble en cuir, un tableau de bord affichant la consommation en essence et en électricité. A cela s’ajoute le radar anti collision, des sièges chauffants. Tout cela n’est pas nouveau dans la gamme des voitures hybride.

L’apport de ce Ford se situe plutôt dans l’association de la puissance et la douceur. C’est un véhicule robuste qui procure un confort de conduite malgré sa robustesse.

Ford, avec cet Escape hybride à rejoint le cercle des constructeurs qui ont compris le 21è siècle sera hybride ou ne sera pas.

Voyez aussi toutes les photos de la Ford Escape hybrid

Informations techniques de la Ford Escape Hybride :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2009
Date de fin de commercialisation :1 janvier 2011
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la Ford Escape Hybride
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Ford Escape Hybride
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions de la Ford Escape Hybride
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la Ford Escape Hybride :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2009

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Les essais au volant de la Ford Escape Hybride :

Désolé, pas encore d’essai référencé pour ce véhicule.

Galerie photos de la Ford Escape Hybride :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.