Lexus LS hybride

Lexus LS hybride

La Lexus LS hybride surprend agréablement de par son habitabilité. En effet, pour ce véhicule Lexus a poussé le concept de l’Omotenashi ou de l’hospitalité japonaise très loin. Avant même de s’installer à son bord, la LS hybride réserve un accueil incomparable. La voiture, dotée d’une suspension pneumatique, s’élève automatiquement de 3 centimètres. Ainsi le siège conducteur est à une hauteur plus accessible et les supports latéraux des sièges avant s’abaissent. Une fois assis, ces éléments reprennent leur position initiale pour caler confortablement les passagers.

Du confort, la Lexus LS hybride en offre et plus encore. On pense notamment aux sièges passages réglables sous 28 positions, dont une presque horizontale. L’espace arrière étant effectivement suffisamment large pour cela. Qui plus est, ces sièges disposent de 7 programmes de massage shiatsu. 3 de ces massages sont dédiés au corps entier. Le siège conducteur n’est pas en reste avec ses réglages électriques et massage pour jambes et dos. Voilà qui a de quoi rendre les embouteillages plus agréables. La Lexus LS hybride possède également des capteurs de températures corporelles, ce qui permet d’adapter la température idéale pour chaque siège occupé.

Quant au design de la Lexus LS hybride, le constructeur Lexus reste fidèle à lui même en proposant encore une fois un véhicule très élégant. Une esthétique due à la rigueur et au savoir-faire indéniable des maîtres-artisans Takumi.

Les caractéristiques citées ci-dessous sont celles de la LS 500 h dotée de 2 roues motrices. La Lexus LS 500 à 4 roues motrices annonce une consommation mixte de 7,1 L/100 km et une émission de CO2 de 162 g/km.

Informations techniques de la Lexus LS hybride :

Type d’hybride :Rechargeable
Date de commercialisation :11 avril 2019
Moteur thermique
Cylindrée :3456 cm3
Puissance du moteur thermique :229 ch - 220 kW
Carburant :
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :132 kW - 179 ch
Couple du moteur électrique :300 Nm
Performances globales
Puissance totale :359 ch - 264 kW
Emissions de CO2 :142 gr/km
Vitesse maximale :250 km/h
0 à 100 km/h5.5 secondes
Autonomie et batteries de la Lexus LS hybride
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Lexus LS hybride
En 100% électrique0 l/100km
En mode VE/VH (en rechargeant les batteries à la maison) l/100km
En mode hybride (sans recharger les batteries à la maison) l/100km
Dimensions de la Lexus LS hybride
Longueur :5235 mm
Largeur :1900 mm
Hauteur :1460 mm
Poids :2265 kg
Nombre de portes :5
Places assises :5
Volume du coffre :430 dm3

Prix de la Lexus LS hybride :

Prix hors bonus99990 €
Bonus Malus
Disponibilité :11 avril 2019

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

— Confort.
— Esthétique soignée et originale.
— Technologie embarquée.
— Excellente finition.

— Faible volume de coffre.
— Poids élevé.
–Effet de patinage persistant.

Les essais au volant de la Lexus LS hybride :

Pour Turbo, les différents matériaux (ornements en verre, garniture de contre-portes, etc.) avec les nombreux revêtements de la Lexus LS hybride rompent l’ambiance zen voulue par le constructeur. La prise du volant a nécessité un temps d’adaptation suite à l’ergonomie quelque peu déroutante. Mais après coup, la LS hybride se conduit en douceur. S’il était inconcevable que 359 ch puisse pousser ce monstre de près de 2,3 tonnes de 0 à 100 en tout juste 5,5 secondes, les testeurs de Turbo ont bien confirmé que cela est possible. Quoi qu’enfoncer brusquement l’accélérateur tende à rendre la Lexus LS hybride bruyante. Cela malgré le système de réduction de bruits et de résonance des jantes. Concernant les équipements technologiques, la LS hybride est intéressante avec ses assistances de sécurité (détection de piéton, freinage d’urgence, etc.). Cependant, les équipements d’une Classe S ou de l’Audi A8 sont à un niveau au-dessus.

Automoto affirme une fois de plus, ce que nous savions déjà : le confort de la Lexus LS hybride se vit surtout du côté des passagers. Le spécialiste de l’automobile et de la moto a également apprécié les contreportes façon Origami et insert en verre Kiriko (en option) qui contribuent à donner au véhicule un aspect concept-car. Plus encore, la LS hybride se démarque de ses concurrents avec un dessin de planche original. Toutefois, il faut noter que ce dernier peut ne pas plaire à tout le monde. Pour automoto, cette voiture a tout ce qu’il faut technologiquement pour une conduite quasi autonome. Les performances de la LS hybride impressionnent également de par la souplesse de conduite, un bon silence de fonctionnement et sa puissance totale. Par contre, malgré le travail de la marque sur l’effet de patinage, il persiste.

Galerie photos de la Lexus LS hybride :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.