Mercury Mariner Hybride

Mercury Mariner Hybride

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA (modèle 2010). Les informations présentées ne sont donc plus à jour. La marque Mercury a par ailleurs été supprimée en octobre 2010 par sa maison mère Ford, elle n’existe donc plus aujourd’hui.

mercury_mariner_hybrid_02Mercury Mariner : l’autre hybride de Ford.

Certains constructeurs, ayant déjà investi le marché de l’hybride et n’ayant pas d’innovations à apporter à cette technologie se lancent dans l’amélioration des aspects extérieurs et aussi l’amélioration très légère de la technique.

Ford est l’un de ces constructeurs. Cette entreprise automobile met sur le marché le nouveau SUV qui ressemble beaucoup pour ne pas dire identique au Ford Escape Hybride. C’est le Mercury Mariner Hybride qui a subit une légère amélioration  de son système hybride. Le côté visuel, lui est modifié plus profondément. Il fallait bien de la nouveauté sur ce nouveau Hybride de Ford.

Les changements apportés sur le Mercury Mariner Hybride consistent en l’adoucissement des transitions entre le système électrique,  thermique et les deux combinés. Ainsi on peut transiter de l’un à l’autre sans heurts et même sans s’en rendre compte.

Le freinage a lui aussi été modifié. Le système de récupération d’énergie est associé au système de freinage classique. Et enfin, la nouveauté la plus remarquable c’est la possibilité d’acquérir ce Mariner Hybride avec la traction avant, ce qui n’était pas possible avant car il était équipé uniquement de la traction intégrale. 

  C’est la ruée vers l’Hybride. Toutes les gammes automobiles y passent. Pratiquement toutes les firmes automobiles ont sorti au moins une voiture équipée de la technologie Hybride.

Comment faire l’impasse sur cette technologie lorsqu’on connait les méfaits de l’essence sur l’environnement et ses méfaits sur notre portefeuille ? La technologie Hybride est le système le plus concluant pour remplacer l’énergie fossile qui arrive à sa fin de vie. La raréfaction du pétrole rend ce produit cher, et les prévisions climatiques et environnementales sont catastrophiques. 

Allier un moteur thermique et un moteur électrique, voilà le secret de l’Hybride. Les résultats de ce couple est très concluant. Les voitures équipées de ce système gardent leurs performances intactes tout en réduisant leurs émissions de polluant et en économisant une quantité non négligeable de carburant.

Le Mercury Mariner Hybride est équipé d’un moteur quatre cylindres à 2.3L de 133 ch à cela S’ajoute deux moteurs électriques de 70 Kw. Cette motorisation permets à ce 4×4 compact de donner les mêmes performances qu’un V6 de 200 ch tout en polluant moins et économisant 50% d’essence. En fonctionnement électrique, le Mariner peut rouler jusqu’à 40 km/h. sa consommation est de 7.2l en zone urbaine et de 8.0l sur l’autoroute. 

Le Ford Mercury Mariner Hybride est un sosie du Ford Escape Hybride. Il a certes bénéficié d’un restylage et d’une amélioration technique de son système Hybride, mais il ne devrait pas révolutionner le monde automobile. Le but de Ford est sans doute de diversifier sa gamme de voitures offrant la technologie Hybride, histoire de rester collé à la concurrence et de faire parler de lui dans les médias spécialisés.

Galerie photos de la Mercury Mariner Hybride

Informations techniques de la Mercury Mariner Hybride :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2009
Date de fin de commercialisation :1 octobre 2010
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la Mercury Mariner Hybride
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Mercury Mariner Hybride
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions de la Mercury Mariner Hybride
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la Mercury Mariner Hybride :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2009

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Les essais au volant de la Mercury Mariner Hybride :

Désolé, pas encore d’essai référencé pour ce véhicule.

Galerie photos de la Mercury Mariner Hybride :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.