Nissan Altima HEV Hybride

Nissan Altima HEV Hybride

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA (modèle 2010). Les informations présentées ne sont donc plus à jour.

nissan_altima_hybrid_03Nissan Altima HEV : la nouvelle génération hybride.

Toyota continue d’inspirer les constructeurs automobiles dans son  domaine de prédilection qui est la technologie Hybride.  De Ford à général Motors, tous ont engagé leur entreprise dans la voie de l’Hybridation, seule manière de rester ancré dans son temps et ainsi ne pas s’accrocher au train du développement et de la modernité.

Nissan a enfin compris qu’il ne pouvait pas continuer à exister sans s’engager résolument dans la technologie Hybride. En mettant sur le marché son Altima HEV, ce constructeur n’a pas seulement voulu faire comme les autres, il a surtout apporté sa touche particulière en améliorant le système Hybride.

Le Nissan Altima HEV possède deux technologies révolutionnaires. L’une  est le système de transmission Hybride parallèle  l’autre est à propulsion.  Elle est la première propulsion Hybride et elle est  développée  exclusivement par le constructeur Japonais.

La transmission Hybride parallèle est composée de deux embrayages indépendants l’un de l’autre  qui font que les moteurs à explosion,  le moteur électrique et à la transmission d’être liés directement. Ce système permet une économie de carburant plus importante tout en maintenant la puissance du véhicule.

L’Altima est aussi équipé d’une boîte de vitesse à transmission variable continue. Cet élément est très important dans l’économie de carburant.

Alliant un moteur thermique quatre cylindres avec la technologie Hybride, cet Altima peut développer une puissance digne d’un V6, surplombant ainsi ses concurrentes de même gabarit.

Equipée du système bi-mode, cette voiture  peut rouler soit avec le moteur électrique, le moteur thermique ou les deux à la fois. Au démarrage, le moteur électrique mène la danse et peut ainsi s’imposer jusqu’à 40 Km/h. au-delà, le moteur thermique, bien plus puissant prend en main la voiture et la fait cavaler dans une douceur qui procure confort et fiabilité.

A une vitesse constante le moteur à explosion alimente le moteur électrique tout en rechargeant la batterie.

Pendant la phase d’accélération, le moteur essence et la batterie alimente le moteur électrique pour une conduite douce.

Cet Altima HEV est équipé d’une batterie Lithium-Ion. Autant dire que c’est le must dans la famille des batteries. Ses caractéristiques sont : la fiabilité, la performance, la sécurité, et aussi son coût.

L’hybride Altima de chez Nissan est une voiture d’une élégance rare. C’est une berline de luxe qui offre de la puissance, du confort et de la sécurité.

Nissan est une entreprise engagée dans le respect de l’environnement. Elle a une longue histoire dans la fabrication de véhicules électriques. Elle est aussi engagée dans un plan environnemental de son inspiration « programme Nissan Green  2010 ».

Accéder à la galerie photos de la Nissan Altima HEV Hybride

Informations techniques de la Nissan Altima HEV Hybride :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2008
Date de fin de commercialisation :1 mai 2011
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la Nissan Altima HEV Hybride
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Nissan Altima HEV Hybride
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions de la Nissan Altima HEV Hybride
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la Nissan Altima HEV Hybride :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2008

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Les essais au volant de la Nissan Altima HEV Hybride :

Désolé, pas encore d’essai référencé pour ce véhicule.

Galerie photos de la Nissan Altima HEV Hybride :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.