Saturn Aura Green Line Hybrid

Saturn Aura Green Line Hybrid

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA (modèle 2010). Les informations présentées ne sont donc plus à jour. Par ailleurs, la marque Saturn a été supprimée par sa maison-mère General Motors et n’existe plus aujourd’hui.

saturn_08aura_frontview_largeSaturn Aura Green Line hybride : la voiture verte

La mode en ces temps de crise économique et des prévisions climatiques catastrophiques  est à la voiture Hybride qui propose de vous faire des économies de carburant et à vous rendre écologiquement  respectable. Depuis la Toyota Prius qui a mis sur le devant de la scène les capacités environnementales et économiques du moteur Hybride, tous les constructeurs se sont mis à sortir sur le marché des voitures se faisant la course vers le plus d’économies, et le plus d’écologie. La ruée vers l’Hybride est lancée. Honda, Général Motors, Nissan, tous se sont engouffrés dans la brèche ouverte par Toyota. Le monde de l’automobile a l’air d’avoir compris l’enjeu environnemental, mais aussi économique et financier de la nécessité d’adapter la voiture aux exigences du moment.

Général Motors, après avoir mis sur le marché le Sierra Hybride et le Yukon Hybride, deux grand SUV de grande puissance, récidive avec une berline à l’allure européenne et de taille moyenne.  La  Saturn Aura Green ressemble à s’y méprendre à une Opel. Normal, elle a été conçue sur la même plateforme que l’Opel Vectra.

Le Saturn Aura Green est  un Hybride intermédiaire et est équipé d’un moteur 4 cylindres à 2.4L dégageant 164 ch et d’un moteur électrique. Le couple produit 159 lb-pi. Doté d’une batterie de 10 Kw installée derrière les sièges arrière.

L’Aura Green  hybride est équipée de la motorisation hybride de chez GM. Elle a la capacité de réduire la consommation d’essence grâce à des commandes sophistiquées et à un ensemble moteur électrique/groupe électrogène combiné à un moteur à essence Ecotec 4 cylindres à calage variable des soupapes et  à une transmission à quatre vitesses Hydra-Matic 4T45.

La réduction de la consommation de carburant s’explique par plusieurs procédé dans la technologie Hybride détient le secret. Lors de l’arrêt du véhicule à un feu rouge ou bloqué dans les embouteillages, le moteur se mets automatique à l’arrêt.

Pendant les phases de décélération, le moteur ne consomme plus de carburant, ce qui permet par déduction une économie plus importante.

L’énergie cinétique du véhicule est convertie en énergie électrique grâce au système de freinage régénérateur qui permet à la batterie à hydrure métallique de nickel de se recharger. Tout est mis en œuvre pour vous faire économiser le maximum de carburant sans sacrifier la puissance et la performance.  

La consommation de cette Saturn Aura green hybride est en mesure de défier les Hybrides les plus performantes. Elle ne dépasse pas les 7.9l en ville.

Cette Aura green Hybride à une allure très européenne, elle est raffinée et stylé. L’intérieur est aussi luxueux que l’extérieur. Offrant un confort remarquable dans un style moderne, elle est équipée de sièges chauffants, technologie mains libres Bluetooth, un tableau de bord luminescent avec des indicateurs de consommation éclairés par DEL.

Comme son nom l’indique, cette Saturn Aura Grenn Hybride est dédiée entièrement à l’écologie. Dans un cadre luxueux et raffiné, elle vous procurera confort et sécurité tout en vous faisant économiser du carburant.

=> Gallerie photos de la Saturn Aura Green Line Hybrid

Informations techniques de la Saturn Aura Green Line Hybrid :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2009
Date de fin de commercialisation :1 janvier 2010
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la Saturn Aura Green Line Hybrid
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Saturn Aura Green Line Hybrid
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions de la Saturn Aura Green Line Hybrid
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la Saturn Aura Green Line Hybrid :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2009

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Les essais au volant de la Saturn Aura Green Line Hybrid :

Désolé, pas encore d’essai référencé pour ce véhicule.

Galerie photos de la Saturn Aura Green Line Hybrid :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.