Toyota Estima Hybride

Toyota Estima Hybride

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA. Les informations présentées ne sont donc plus à jour. Le modèle commercialisé en France qui le remplace est la Toyota Prévia.

toyota_estima_hybrid-01Toyota Estima Hybride : La technologie au service de la nature.

En 2005, Toyota a dévoilé un concept car au salon  de Tokyo qui avait comme thème : L’écologie est l’émotion.  La technologie Hybride est maintenant installée sur toute la gamme de voiture de Toyota. De la petite berline, au gros SUV en passant par le grand espace et la berline moyenne.

Le concept car présenté au salon de Tokyo en 2005 est le Toyota Estima Hybride. C’est un monospace de 4.80 mètre qui a bénéficié d’un relookage en profondeur avec une apparence plus sportive, et plus high-tech qui fait oublier son gabarit imposant.

Le relookage concerne aussi l’intérieur du véhicule. Plus de personnalité et plus rigueur. Une configuration revue et recherche de modularité. Sept ou huit personnes peuvent prendre place  dans cet Estima Hybride dans un nouveau tissu plus accueillant et plus confortable.

Cet Espace Estima hybride est un véritable condensé de technologie. Il est équipé de la technologie THS (Toyota Hybride Système) déjà installé sur la Prius II. Ce système apporte beaucoup plus d’efficacité en augmentant le voltage du système électrique du moteur et du générateur. De ce fait, l’énergie perdue pendant la transmission est réduite, et pour réduire les émissions de polluants, ce système fait en sorte de récupérer la chaleur produite par l’échappement et améliore le circuit de refroidissement. Il y’a également la technologie E-Four. Cela permet une traction intégrale grâce au deuxième moteur électrique sur les roues arrière. Une technologie qui permet une stabilité du véhicule dans toutes les situations.

Ce système E-Four est associé au système VDIM (Véhicule Dynamics integrated management) c’est la gestion dynamique du véhicule qui donne plus d’efficacité et de performances en adoptant le comportement dynamique de la voiture à la conduite du conducteur. La sécurité est ainsi assurée.

Puis vient le système ECB qui permet le contrôle électronique des freins qui favorise la régénération de l’énergie au freinage.

Ces systèmes hautement technologiques sont associés à un moteur thermique de 2.4L dégageant une puissance de 190 Ch. On ne consomme que 5L au 100 Km, et les émissions de Co2 sont réduites à 116 gr/Km. Ces émissions peuvent être réduites à zéro en enclenchant un mode exclusivement électrique.

Cet Espace Estima de Toyota à une allure futuriste. D’une élégance rare, il offre un confort de conduite inégalable grâce aux systèmes technologiques qui l’équipe. Sécurité, confort et efficacité, à cela s’ajoute une conscience citoyenne que Toyota insuffle à ses clients depuis plusieurs années.

Le temps est à l’économie et au respect de l’environnement. Toyota en pionnier de l’Hybride l’a compris depuis le début et ses efforts semblent payer puisque tous les constructeurs se sont mis à l’Hybride.

Malheureusement, cet Estima Hybride ne sera commercialisé qu’au Japon. Sa consœur  est déjà connue sous sa forme standard en Europe sous le nom de Prévia.

Informations techniques de la Toyota Estima Hybride :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Japon
Date de commercialisation :1 janvier 2006
Date de fin de commercialisation :1 janvier 2010
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la Toyota Estima Hybride
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Toyota Estima Hybride
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions de la Toyota Estima Hybride
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la Toyota Estima Hybride :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2006

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Les essais au volant de la Toyota Estima Hybride :

Désolé, pas encore d’essai référencé pour ce véhicule.

Galerie photos de la Toyota Estima Hybride :

Une réflexion au sujet de « Toyota Estima Hybride »

  1. christophe

    Et pourquoi pas pour la france? Je pourrai etre interessé par ce genre de véhicule. c’est une abérration!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.