Les SUV ou 4×4 hybrides

Hummer - Pas hybride du tout !Du fait que les SUV ne soient pas vraiment monnaie courante en Europe, il existe relativement peu de SUV hybrides. Citons toutefois l’Audi Q7 Hybride, la Porsche Cayenne Hybrid, la BMW X6 Active Hybrid ou les Lexus RX400H et plus récemment RX450H. Ils consomment pour la plupart entre 9 et 10 litres aux 100km, offrant ainsi une réduction d’environ 20 à 25% par rapport aux modèles traditionnels.

Une polémique existe au sujet des SUV hybrides, car ils consomment beaucoup plus que les voitures hybrides classiques. Pour protéger l’environnement, mieux vaut donc ne pas se tourner vers les 4×4. Néanmoins, à choisir entre un SUV hybride ou non-hybride, c’est l’hybride qui pollue le moins.

Aux Etats-Unis, les ventes de 4×4 ou SUV sont beaucoup plus importantes. De ce fait, il existe une plus grande variétés de modèles disponibles. Citons notamment les Lexus (en vente également en Europe), la Toyota Highlander Hybrid, la Saturn Vue, la GMC Yukon, la Mercury Mariner, la Mazda Tribute, la Chrysler Aspen, la Ford Escape, la Dodge Durango, et bien d’autres.

Une réflexion au sujet de « Les SUV ou 4×4 hybrides »

  1. Pierre

    D’une façon générale, les « hybrides » reviennent plus chères que les « orthodoxes », ce qui freine leur vente! Hors, une catégorie d’utilisateurs – voulant,voulant pas-est amenée à accepter un prix plus élevé que le prix standard; celle des SUV. C’est pourquoi, il y a plus de 15 ans, j’ai proposé les SUV hybrides; avec qq.points intéressants, le ESP écologique et gratuit……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.