Scooter électrique et scooter hybride

Le scooter électrique est en fait un trottinette électrique avec un carénage. La principale différence est donc au niveau du look et non au niveau du fonctionnement. Vous pouvez donc basculer sur l’article trottinette électrique pour en savoir plus sur le scooter électrique. Par contre nous allons expliquer un peu plus en détail le principe du scooter hybride.

Ce dernier est doté d’un moteur classique à 4 temps et qui est utilisé principalement pour les trajets en zone extra urbaine, il possède également une propulsion électrique qui sera elle utilisée principalement en zone urbaine ; comme pour les voitures, les deux moteurs peuvent fonctionner en même temps pour atteindre une puissance accrue.

Un système de récupération recharge les batteries lorsqu’on roule avec le moteur à essence ; un chargeur électrique permet de recharger les batteries de manière indépendante et pour un coût de l’ordre de 1 euro / 100 km. Le prix d’achat plus élevé par rapport à un scooter classique est de ce fait rapidement amorti (environ 10.000 km selon le modèle choisi). Si vous avez le choix prenez un modèle avec des batteries Lithium car celles-ci garantissent une autonomie et une durée de vie bien supérieure par rapport aux batteries au plomb ; de plus les lithium sont 100 % recyclables.
Il existe de nombreux modèles offrant des performances différentes et des prix pour toutes les bourses. Des sites comme http://www.motoservices.com/vehicule-electrique/scooter-hybride permettent de voir des essais fait sur différents modèles et de comparer les performances.

L’avenir des scooters hybrides est bien réel car avec une consommation très basse pour le moteur à essence et un coût de recharge des batteries également très bas, on peut disposer d’un moyen de locomotion performant, économe et écologique.

Il existe également des scooters hybrides à 3 roues qui offrent une grande stabilité tout en respectant l’environnement, certains modèles offrant ainsi un véhicule à 3 roues motrices.

On peut conclure par le fait que de nombreux constructeurs ont pris conscience d’intégrer dans leurs priorités la diminution de la consommation d’énergie des véhicules et que donc l’hybride trouve particulièrement bien sa place dans cette conjoncture.

Comme pour tous les achats, il est intéressant de faire une recherche pour le meilleur prix car un même modèle avec les mêmes caractéristiques peut se vendre entre 1300 et 1700 euro selon le vendeur.

2 réflexions au sujet de « Scooter électrique et scooter hybride »

  1. angenor

    bonjour cet juste pour savoire ou se vend ses scooter electrique???

  2. Jean-Claude

    combien faut-il compter pour le remplacement de la batterie qui doit avoir une durée de vie limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.