DPD commande 1 000 fourgons électriques Ford E-Transit au Royaume-Uni

DPD a annoncé l’ajout de 1 000 véhicules Ford E-Transit entièrement électriques à sa flotte de livraison de colis, qui seront déployés sur l’ensemble du réseau britannique.

Le premier Ford E-Transit sera livré ce mois-ci, ce qui portera à plus de 2 500 le nombre total de véhicules électriques dans la flotte de DPD UK.

L’entreprise a commandé la version 3,5t à empattement long avec 12,4 mètres cubes d’espace de chargement et un moteur électrique de 135 kW, selon le communiqué de presse. Le pack batterie a une capacité de 68 kWh (utilisable).

DPD affirme qu’elle investira dans une série d’initiatives innovantes en matière de recyclage et d’économie circulaire, en plus de l’électrification de sa flotte, afin de devenir « l’entreprise de livraison la plus verte de la planète. »

DPD n’est pas la seule entreprise connue au Royaume-Uni à avoir commandé un grand nombre de Ford E-Transit. En mars, DHL Express a annoncé qu’elle allait mettre en service 270 véhicules entre mai et septembre.

DHL Express a passé commande d’une version de 4,25 t avec une charge utile d’environ 1 000 kg (2 205 lb) et une autonomie de 225 km.

Compte tenu de la forte position de Ford sur le marché européen des véhicules commerciaux, ses véhicules entièrement électriques pourraient bientôt constituer un contrepoids important à la vaste flotte de VE de Stellantis.

En avril, Ford a annoncé qu’elle avait reçu plus de 5 000 commandes pour le Ford E-Transit, dont la production en série a débuté en Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.