Le Salon de l’automobile de Francfort accueillera la première mondiale de deux voitures hybrides supplémentaires avec les Range Rover Hybride et Range Rover Sport Hybride. Ces deux SUV à l’efficacité écologique très appréciable seront commercialisés au début de l’année 2014.
Le constructeur britannique Land Rover a annoncé les débuts de la Range Rover Hybride et de sa version « Sport » pour le Salon de Francfort en septembre. Le design de ces deux SUV est similaire à celui des modèles classiques, mais la grande différence se situe, évidemment, au niveau de la motorisation. Cette dernière repose sur la combinaison d’un moteur V6 3,0 l turbo diesel et d’un bloc électrique de 49 chevaux. Le moteur électrique peut paraitre timide, mais l’efficacité écologique est au rendez-vous avec une consommation mixte de 6,4 l/100 km et un taux d’émission de CO2 de 169 g/km. L’ensemble procure aux SUV hybrides une puissance de 340 ch et un couple de 700 Nm. La Range Rover Hybride et sa version sportive atteignent respectivement une vitesse de 218 km/h et de 225 km/h et effectuent le 0 à 100 km/h en 6,9 s et en 6,7 s.
Une première pour la marque
En choisissant de présenter ces deux SUV hydrides au Salon de Francfort, Land Rover répond à la concurrence de la plus belle des manières. Il s’agit en effet des premiers véhicules hybrides de la marque britannique qui compte sur cette double « première mondiale » pour attirer l’attention des observateurs déjà gâtés par les autres manufacturiers. Si on ne considère que Toyota avec le concept Yaris Hybride R et ses stands 100% hybrides ou encore la nouvelle BMW X5 eDrive Hybride et les BMW i, la lutte s’annonce acharnée. Pour démonter les performances de ces protégés, Land Rover a d’ailleurs lancé trois Range Rover Hybride dompter la route de la soie. Ce périple de 16 000 km s’achèvera en octobre à Mumbai (Inde). En attendant, les regards sont braqués sur Francfort à partir du 10 septembre.