Courb C-ZEN

C’est l’aboutissement de longues recherches, qui ont permis de mettre au point la nouvelle Courb. C’est en effet en étudiant les comportements et les impératifs de la circulation urbaine que le constructeur a réussi à créer cette voiture écologique. Et le pari semble plutôt gagné, puisque la marque nous propose un véhicule abouti qui répond parfaitement aux besoins de nos grandes métropoles et vous permettra de vous faufiler dans le trafic en toute sécurité.

En effet, la Courb C-Zen dispose d’un moteur électrique de 15 kW capable de la propulser à une vitesse maximale de 110 km/h. L’autonomie est d’environ 120 km. La voiture lyonnaise est bien sûr rechargeable. 6 heures sur une prise de 220 V suffisent pour recharger la batterie lithium Ion.

En plus, d’offrir un volume de coffre plutôt généreux (540 litres), la Courb C-Zen est bien équipée. À son bord se trouvent un système Bluetooth, un toit athermique, caméra et radars de recul, autoradio, écran tactile, etc.

Informations techniques de la Courb C-ZEN :

Date de commercialisation :1 janvier 2012
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :15 kW
Couple du moteur électrique :100 Nm
Vitesse maximale :110 km/h
0 à 100 km/h35 secondes
Batteries de la Courb C-ZEN
Autonomie totale :120 km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries :12.1 kWh
Temps de charge complète :
Dimensions de la Courb C-ZEN
Longueur :3421 mm
Largeur :1861 mm
Hauteur :1429 mm
Poids :650 kg
Nombre de portes :2
Places assises :2
Volume du coffre :400 dm3

Prix de la Courb C-ZEN :

Prix batteries inclues :25000 euros
Bonus écologique :6300 euros
Disponibilité :1 janvier 2012

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Une liaison au sol typé « sport »
- Des ceintures de sécurité reliées à la commande de la mise en route.
- Une boîte automatique DNR à 3 positions
- Quatre freins à disques ventilés
- Un châssis aluminium à structure renforcée
- Un arceau de sécurité central.

- Autonomie encore modeste.
- Voiture réservée à une utilisation urbaine.

Les essais au volant de la Courb C-ZEN :

Pendant son essai de la Courb C-Zen, Lavoiturehybride a été jusqu’à comparer les lignes sportives et futuristes à un ange protecteur de la route. Le véhicule offre en effet une position de conduite haute qui vous permettra de facilement maîtriser vos trajectoires et les manœuvres que vous devrez effectuer qui deviennent presque intuitives. L’équipement du véhicule se révèle complet et bien pensé pour une utilisation urbaine. Vous y trouverez un GPS, un indicateur de pression et de température des pneumatiques. La Courb C-Zen est en plus équipée de freins à disques qui assurent un freinage précis et efficace.

Voiturelectrique.eu a été agréablement surprise par la C-Zen. À première vue, ils s’attendaient à une voiture bas de gamme à cause de sa carrosserie en matière plastique. Monter à son bord les a tout de suite rassurés. À vrai dire, la C-Zen offre un excellent confort d’assise, ses nombreux équipements lui confèrent une touche de modernité et elle semble bien robuste. Niveau pris en main, la Courb C-Zen sait mettre à l’aise et en sécurité. Le fait que la visibilité arrière n’est pas idéale aurait pu être un bémol sans la présence de la caméra de recul. En bref, la Courb C-Zen est une voiture électrique sécuritaire et réactive sans néanmoins se classer au rang de sportive.

Galerie photos de la Courb C-ZEN :

Vidéos du véhicule Courb C-ZEN :

1 commentaire sur “Courb C-ZEN

  1. Cogio44

    Bonjour,
    J’ai réalisé une rétro-ingénierie sur la Courb C-Zen, j’ai doublé la capacité de la batterie et je suis en train de réaliser un logiciel de diagnostic pour la C-ZEN.
    Vous trouverez plus d’info et des vidéos sur mon site : http://cogito44.free.fr/vehicule.html
    N’hésiter pas a me contacter si vous avez des problèmes sur une C-ZEN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.