Il existe encore très peu de camions hybrides. Ils commencent toutefois à se développer, et on peut raisonnablement penser que cela ne s’arrêtera pas ces prochaines années.
En 2007, Navistar International Truck & Engine a été la première société à démarrer la production de camions hybrides, avec l’International DuraStar Hybrid. En Allemagne, le modèle Mercedes-Benz Atego BlueTec Hybrid commence lui aussi à être utilisé. Il existe en deux versions, 7,5 et 12 tonnes. Au Japon, c’est le Mitsubishi Fuso Canter Eco Hybrid qui est vendu. Il est doté d’un moteur hybride diesel-électrique et est fabriqué à l’usine de Kawasaki City (Japon). Il allie un moteur thermique diesel compact, une moteur/générateur électrique et des batteries lithium-ion dernière génération. La transmission est automatique. Ce modèle de Mitsubishi permet une réduction de 30% de la consommation de carburant, ce qui n’est pas négligeable pour les compagnies de transport.
bonjour je suis curieux de nouvelles tecnologies en autre les votres j’aimerai a voir des carectéritique de fontionnementet les détailles sur ces motorisations tant bien électrique que thermique et les tonnages se faisant.
salutations.
pourquoi ne pas mettre sur les remorque ferme des paneaux solaire et des mini eoliene sous le capot avec plusieur batterrie et plusieur bobine d’allumage je croix que ca du potentiel.