Audi A3 e-tron : début de commercialisation pour l’Europe

Moins d’un an après sa présentation officielle, l’Audi A3 e-tron Sportback est disponible auprès des concessionnaires européens qui livreront les premiers exemplaires dès cet hiver. Le constructeur a mis un point d’orgue à assurer la qualité du service offerte aux clients.

 

audi A3 e-tron Sportback

 

Le constructeur allemand Audi a annoncé le 31 juillet 2014 l’ouverture des carnets de commande de l’A3 e-tron Sportback, son premier modèle hybride rechargeable, pour les clients européens.  L’A3 e-tron sera commercialisée auprès de 410 concessionnaires partout sur le vieux continent à partir de 37 900 euros (38 900 euros hors bonus écologique en France). Les premières livraisons interviendront durant l’hiver. Les clients bénéficieront de quelques bonus, dont un contrôle individuel de l’installation et le pack « e-tron plus ». Le lancement de ce premier modèle hybride rechargeable marque l’entrée de la marque aux anneaux sur ce segment de marché. « Pour Audi, l’A3 e-tron marque une autre étape importante vers la mobilité individuelle durable », indique notamment  Wayne Griffiths, responsable des ventes de Audi Allemagne  dans le communiqué de presse officiel publié pour l’occasion.

 

Des clients chouchoutés

 

Dévoilée lors du Salon de l’automobile de Francfort en septembre 2013, l’Audi A3 e-tron Sportback n’aurait pas fait attendre longtemps les consommateurs. Ces derniers pourront désormais profiter d’un groupe motopropulseur hybride composé d’un bloc essence 1,4 litre TFSI de 150 chevaux et un moteur électrique de 102 chevaux. Il est alimenté par une batterie lithium-ion de 8,8 kWh capable de le maintenir en mode 100 % électrique sur 50 km. La consommation annoncée est de 1,5 litres/100 km. En attendant les livraisons, près de 2 000 employés des concessionnaires européens sont formés en Allemagne jusqu’à la fin de ce mois d’août pour garantir une qualité de service irréprochable. Ces derniers devront également s’équiper d’au moins une borne de recharge.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.