Audi : le SUV électrique au Salon de Francfort 2015

Le concept du premier SUV 100% électrique d’Audi sera présenté au grand public à Francfort, au mois de septembre 2015. Le véhicule, qui pourrait être la Q6 e-tron, sera bien commercialisé en 2018 et viendra immédiatement concurrencer les modèles les plus performants du marché.

 

audi suv électrique

 

Audi continue de distiller au compte goutte les informations sur son futur SUV 100% électrique. Quelques semaines après en avoir dévoilé une esquisse, la compagnie a profité de la CES (Consumer Electronics Show) Asia 2015 à Shanghai pour annoncer la présentation officielle d’un premier concept lors du Salon de l’automobile de Francfort au mois de septembre de cette année 2015. Il y a été précisé que le véhicule sera basé sur la plateforme MLB de deuxième génération du groupe Volkswagen, la maison mère d’Audi, et mettra l’accent sur un style aérodynamique très caractéristique. Des versions hybrides rechargeables et à pile à combustible à l’hydrogène sont également au programme. Par contre, Audi n’a toujours pas confirmé si ce modèle tant attendu sera ou non la Q6 e-tron.

 

Au moins 10 000 exemplaires par an

 

Le responsable recherche&développement de la marque, Ulrich Hackenberg, a rappelé durant cet évènement dédié à l’électronique et aux nouvelles technologies que la commercialisation de SUV/ Crossover électrique est prévue pour début 2018. Audi est ambitieux quant au succès de ce nouveau modèle et table sur un volume de production annuelle de 10 000 véhicules, seuil en dessous duquel l’opération « n’en vaudrait pas la peine » d’après le PDG, Rupert Stadler. Pour ce faire, le SUV électrique possède des arguments solides pour convaincre à l’instar d’une autonomie de plus de 500 km qui peut faire pâlir les modèles les plus performants du marché. Il compte d’ailleurs se mettre en concurrence avec les futurs modèles de Tesla Motors, dont le Model X, attendu en 2017.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.