Audi R8 e-tron : feu vert pour la production

Après près des années d’hésitation, Audi a enfin confirmé la future production de la R8 e-tron, son premier supercar 100 % électrique. L’autonomie passe à 450 km alors que les performances techniques sont restées les mêmes. Le bolide ne sera toutefois disponible que sur commande à un prix encore non dévoilé.

 

audi-r8-e-tron

 

Audi a confirmé son intention de commercialiser son supercar électrique R8 e-tron après avoir mené avec succès un nouveau programme de développement qui a permis d’augmenter l’autonomie du modèle de 215 km à 450 km. C’est le conseiller chargé du développement technique du constructeur d’Ingolstadt, Ulrich Hackenburg, qui a révélé cette information lors de la conférence annuelle de cette dernière, le 11 mars dernier, à son siège.  Finalement, Iron Man ne sera ainsi pas la seule personne à pouvoir conduire le bolide 100 % électrique de la marque aux anneaux qui a été présenté en concept lors de l’édition 2009 du Salon de Francfort. L’annonce de l’exclusion d’une commercialisation de la R8 e-tron remonte à janvier 2013, mais les rumeurs concernant un changement d’avis d’Audi ont commencé à circuler depuis le mois d’avril suivant après qu’elle ait été aperçue en pleins tests en Suède.

 

Uniquement sur commande

 

Le constructeur n’a communiqué aucune date de commercialisation et aucune fourchette de prix, mais l’on sait que l’Audi R8 e-tron ne sera disponible que sur commande du client. Quoi qu’il en soit, ses chances de succès sont élevées puisque la R8 e-tron ne compte pour l’instant comme seule concurrente que la Mercedes SLS AMG Electric Drive sur le marché des supercars 100 % électriques.   Ce modèle servira également d’outil de travail aux ingénieurs d’Ingolstadt pour le développement de la technologie e-tron ou de nouvelles technologies dans le futur. Outre son autonomie remarquable, la R8 e-tron affiche une puissance de 376 chevaux fournis par deux moteurs électriques pour un couple de 825 Nm. Le 0 à 100 km/h est ainsi avalé en 4,2 secondes et la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 200 km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.