Audi révèle son concept Allroad Shooting Brake à Détroit

Le concept Audi Allroad Shooting Brake fait actuellement ses débuts officiels au Salon international de l’automobile de Détroit. Ce crossover doté d’une motorisation hybride puissante et écologique, d’un design sculptural et d’un intérieur dynamique et fonctionnel représenterait le futur de la marque.

 

Allroad shooting break

 

Le constructeur allemand Audi a choisi le Salon international nord-américain de l’auto (NAIAS) 2014 qui se déroule à Détroit jusqu’au 26 janvier prochain pour lancer son dernier concept-car hybride, l’Allroad Shooting Brake. La marque aux anneaux décrit ce crossover deux portes comme un modèle « sportif, compact et polyvalent… idéal pour le sport de loisirs ». Sa motorisation hybride, la première à bénéficier de la technologie « e-tron quattro », joue un rôle prépondérant dans la confirmation de cette description. Un bloc thermique 2 litres turbo FSI et deux moteurs électriques permettent, en effet, à ce concept de développer 402 ch. pour une consommation de 1,9 l/100 km. L’Allroad Shooting Brake est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h (bridée) et de passer de 0 à 100 km/h en 4,6 s. Son autonomie en mode 100 % électrique est de 50 km.

Un aperçu de la future Q2 ?

Pour Audi, l’Allroad Shooting Brake constitue « un aperçu concret du futur proche », ce qui signifie qu’il préfigure ce à quoi pourrait ressembler la future Q2. Outre son groupe motopropulseur hybride, il se démarque également par son design « sculptural » et son intérieur suscitant « une joie d’utilisation » pour reprendre les termes du communiqué de presse officiel. Il s’agit du premier concept sur lequel le constructeur associe les langages de forme Allroad et e-tron et le résultat est plutôt attrayant puisque la voiture dégage à la fois une impression de sportivité et de robustesse en tout-terrain. L’intérieur du concept veut refléter la polyvalence et la fonctionnalité et est conforme à la philosophie d’Audi qui met en avant un design léger, une élégance sportive et des contrôles faciles à utiliser. Le menu de la console centrale est d’ailleurs basé sur celui d’un smartphone avec fonction recherche, gestion des fonctionnalités multi-touches, option zoom et scrolling, pour plus de confort d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.