Barcelone : capitale mondiale du véhicule électrique pour ce mois de novembre

La ville espagnole de Barcelone accueillera la 27ème édition du symposium international du véhicule électrique (EVS 27), ce mois de novembre. Cet événement renforcera davantage son engagement dans les modes de transport écologiques.

barcelone

Barcelone sera l’hôte de la 27ème édition de l’ « Electric Vehicle Symposium » du 17 au 20 novembre prochains. Cet événement constitue le rendez-vous annuel des professionnels, chercheurs et industries, du secteur de la mobilité électrique. Cet EVS 27 sera le théâtre d’un congrès auquel participeront des intervenants venant du monde entier et pendant lequel seront débattus tous les sujets et projets touchant l’industrie des véhicules électriques. Au total, le comité d’organisation a reçu plus de 500 projets. L’EVS 27 accueillera également une exhibition qui verra la participation des industries de tous genres, engagées dans le domaine des énergies alternatives pour le transport. Ces dernières auront l’opportunité de présenter leurs dernières technologies, produits et services en termes d’électrification, d’hybridation, de pile à combustible, etc. Côté français, le constructeur Renault sera notamment présent pour cette rencontre de haute importance.

Une ville modèle pour l’Europe

L’organisation de cet évènement mondial renforcera l’image de ville écologique de Barcelone. D’après les organisateurs, la capitale catalane « se trouve actuellement à la septième place mondiale dans le classement des villes qui promeuvent le développement des solutions de mobilité électrique ». En effet, elle possède la flotte d’autobus la plus propre d’Europe et la municipalité utilise pas moins de 300 voitures 100 % électriques. Barcelone héberge également la plus grande concentration de motocyclettes électriques en Europe grâce à un système de location et de partage. Elle a été choisie par des constructeurs comme Nissan, pour abriter des usines de fabrication des derniers modèles électriques. Ce dernier va d’ailleurs développer un partenariat avec la ville pour la mise en place d’une flotte de taxis « propres » reposant sur l’utilitaire commercial 100 % électrique e-NV 200.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.