Bientôt 274 nouveaux bus hybrides pour la compagnie de transport britannique First Group

First Group va recourir à l’hybridation de sa flotte pour surmonter des difficultés financières rencontrées en 2013 grâce à une réduction des dépenses en carburant. Ces nouveaux bus écologiques destinés à opérer en dehors de Londres s’ajouteront aux modèles déjà ou bientôt en circulation dans la capitale pour améliorer encore plus la propreté du système de transport en commun britannique.

 

first bus

 

La compagnie de transport britannique First Group a commandé une nouvelle flotte de bus hybrides pour l’aider à réduire le coût de ses opérations suite à une année 2013 difficile. L’entreprise qui est le leader du secteur du transport public en Grande-Bretagne et aux États-Unis va investir environ 84,73 millions d’euros dans cette opération pour acquérir 425 nouveaux bus, dont 274 hybrides, censés consommés 10% de carburant en moins. First Group précise que cette commande constitue la plus importante du genre pour une compagnie qui opère en dehors de Londres. Giles Fearnley, directeur général, a déclaré que ces véhicules avaient une durée de vie de 15 ans, ce qui permettrait d’économiser plusieurs dizaines de milliers d’euros avant qu’ils ne soient plus opérationnels.

De fabrication locale

Ces nouveaux bus amélioreront également l’environnement urbain des 40 villes où First Group opère à ce jour grâce à leurs émissions sonores et de CO2 réduites. Ils seront fabriqués essentiellement par la firme irlandaise Wrightbus puisque seulement 6 exemplaires seront importés de l’étranger, sans plus de précisions de la part de First Group. La compagnie n’a également fourni aucun détail ni quant aux caractéristiques techniques de ces futurs bus, ni concernant leurs dates d’opérationnalité. Quoi qu’il en soit, ces nouveaux autocars hybrides renforceront l’engagement de l’outre-Manche pour un transport en commun plus propre étant donné que la ville de Londres s’est également fixée le défi de proposer la plus grande flotte de bus hybrides d’Europe en planifiant d’introduire 1 700 exemplaires d’ici 2016. 600 d’entres eux sont déjà en circulation pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.