BMW : un abri voiture spécial pour les séries “I”

Pour mieux accompagner l’expansion de leurs modèles électrique et hybride i3 et i8, BMW vient de dévoiler un concept d’abri bus solaire qui, une fois associé à une Wall Box, permet de les recharger sans nécessiter un branchement au réseau public.

 

BMW-Solar-Carport-Concept

 

Dans le cadre du lancement médiatique international de la BMW i8 à Los Angeles, aux États-Unis, le constructeur BMW a procédé à la présentation officielle d’un concept d’abri voiture solaire développé par sa branche DesignworksUSA. Associé à la Wall Box Pro de BMW qu’il alimente grâce à l’énergie solaire capturée, ce dispositif permet de recharger les modèles i3 et i8 sans avoir recours à un branchement au réseau public de distribution d’électricité. Le surplus d’électricité produit peut même être utilisé pour alimenter le réseau domestique d’une habitation. Le design innovant de cet abri voiture solaire est également en harmonie avec les spécificités des modèles de la série « i ». Les panneaux solaires superposés reposent ainsi sur une structure en bambou et en carbone qui reflète à la fois le côté écologique et les lignes caractéristiques des BMW i.

Neutralité en CO2 à tous les niveaux

Grâce à cet abri voiture solaire et à son association avec la BMW i Wall Box, le propriétaire dispose d’une voiture qui n’émet aucun CO2 et dont l’alimentation en électricité est également le fruit d’un processus écologique et zéro émission. En effet, certains détracteurs des véhicules électriques mettent en doute ce côté « zéro émission » en mettant en avant les  conditions peu écologiques de l’électricité auprès de certains pays. Avec cet abri voiture solaire, les BMW i3 et i8 en 100 % électriques peuvent revendiquer un degré très élevé de neutralité en carbone. Le recours à l’énergie solaire fourni par cet abri voiture présente, en outre, des avantages financiers pour les conducteurs de la BMW i3 puisque le coût de fonctionnement du véhicule est réduit à 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.