BMW confirme le lancement prochain d’un nouveau modèle “i”

BMW a annoncé à la presse allemande qu’un nouveau modèle « i » est actuellement en préparation sans fournir plus de détails. Il pourrait s’agir de la BMW i5, mais l’information reste à confirmer. L’augmentation de l’autonomie de l’i3 est également imminente.

 

bmw i3

 

Définitivement engagée dans la course à l’électrification, BMW va « bientôt » ajouter un troisième modèle à sa gamme électrifiée « i » après la compacte i3 et le coupé sportif i8. C’est ce qu’a indiqué Harald Krüger, PDG du groupe, à la presse allemande cette semaine, sans toutefois fournir une échéance précise. Le PDG n’a révélé aucun détail sur ce futur modèle, mais les informations relayées précédemment par la presse laissent supposer qu’il pourrait s’agir d’une voiture plus large (berline, monospace ou crossover) baptisée i5. Le groupe motopropulseur de ce nouveau modèle « i » n’est pas moins mystérieux. Les rumeurs sont pour l’instant contradictoires et parient à la fois sur un hybride rechargeable et un 100% électrique. Ce qui est certain, c’est qu’il ne sera pas basé sur un modèle BMW existant comme l’a affirmé le responsable recherche & développement de la compagnie plus tôt cette année.

Krüger a profité de la même intervention médiatique pour annoncer l’augmentation imminente de l’autonomie en une seule charge de la BMW i3. Le PDG n’a pas fourni plus de détails sur ce sujet, mais il est vraisemblable que l’i3 devrait s’aligner aux performances des modèles phares de cette année et de l’année 2016 comme la Chevrolet Bolt et ses 320 km d’autonomie revendiquée ou au moins la Nissan Leaf 2015 et ses 172 km. La version actuelle ne propose que 130 km d’autonomie pour les modèles non équipés de prolongateur d’autonomie. Malgré tout, la première voiture électrique du constructeur bavarois a connu un succès appréciable. Ce dernier indique qu’elle s’est vendue à 16 600 exemplaires durant les 3 premiers trimestres 2015.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.