BMW i8 : livraisons des premiers exemplaires en Allemagne

Après l’i3 en novembre 2013, BMW a livré les 8 premiers exemplaires de l’i8 à Munich. Une série de manifestations a été organisée pour l’occasion. Le supercar hybride arrivera en Europe à partir du mois de juin.

bmw i8 livraison

 

Quelques jours après la livraison de la première Volkswagen XL1 hybride à Dresde, en Allemagne, ce fut au tour de sa concurrente et compatriote BMW de donner les clés des 8 premiers exemplaires de son supercar hybride rechargeable i8 aux consommateurs allemands. Une cérémonie officielle de présentation de ces premiers clients s’est ainsi tenue au BMW Welt à Munich sous la direction de Roland Krüger, responsable des ventes et du marketing de BMW pour l’Allemagne, et du Dr Helmut Schramm, un cadre de l’usine de Leipzig. Cette cérémonie de remise des clés a été suivie d’une présentation multimédia de l’i8 et d’une soirée à laquelle ont participé de nombreuses célébrités locales (acteurs, présentateurs télés, hauts responsables du groupe BMW…). L’animation a été assurée par le célèbre disc-jockey et producteur autrichien Parov Stelar.

À partir de juin pour l’Europe

Présentée au grand public pour la première fois durant le Salon de l’auto de Francfort en septembre 2013 avec la citadine 100 % électrique i3, la BMW i8 sera disponible auprès des principaux marchés américains et européens à partir du mois de juin 2014. Elle sera tarifée à un peu plus de 145 000 euros, hors bonus écologique, en France. L’i8 allie sportivité et performance écologique grâce à un groupe motopropulseur hybride de 362 chevaux qui la poussera jusqu’à 250 km/h. La consommation indiquée par BMW est de 2,1 litres/100 km en se basant sur les standards de test européens. Elle sera également le premier modèle de série à être équipé d’optiques à lampes Laser, une technologie qui utilise 30 % d’énergie en moins que les lampes LED.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.