BMW : de nouvelles lignes d’assemblage pour préparer le lancement des hybrides rechargeables

BMW ne lésine pas sur les moyens pour préparer l’introduction prochaine de ses premiers modèles hybrides rechargeables avec la série 100% électrique « i ». L’usine de Dingolfing, l’une des plus importantes installations du groupe, accueillera deux lignes d’assemblage supplémentaires pour produire les composants des groupes motopropulseurs.

 

BMW X5 PHEV eDrive

 

Le constructeur allemand BMW a décidé d’ouvrir deux nouvelles lignes d’assemblage auprès de son usine de Dingolfing, en Allemagne, pour la production des packs de batteries et des moteurs électriques destinés à équiper les futurs modèles hybrides rechargeables de la marque. BMW a précisé que l’investissement engagé pour les infrastructures de production de ce nouveau groupe motopropulseur électrique s’élève à plusieurs centaines de millions d’euros et s’étalera sur les 5 prochaines années. Le premier modèle profitant de cette technologie devrait être la BMW X5 Plug-in Hybrid (PHEV) qui est attendue sur le marché dès l’année prochaine. L’usine de Dingolfing est déjà l’un des plus grands sites de production du groupe BMW dans le monde avec un volume de production de 340 000 véhicules en 2013.

Centre d’excellence de la mobilité électrique

Après cette extension, l’usine de Dingolfing deviendra le centre d’excellence du groupe BMW en ce qui concerne les groupes motopropulseurs électriques. Actuellement, les installations fournissent les packs de batterie à haute tension et quelques pièces des modèles « i ». BMW compte mettre en place un système modulaire intelligent qui lui permettra de gagner en efficience dans la production et en performance. « A titre d’exemple, la même ligne de production produira les modules de batterie de la BMW i8, mais dans le futur, elle produira également ceux de la BMW X5 avec la technologie eDrive », a ainsi expliqué Ilka Horst Meier, un haut responsable de la compagnie en charge de la production des groupes motopropulseurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.