BMW va présenter le concept car X5 eDrive Hybride au Salon de Francfort

Les stands BMW auront une touche écologique lors de Salon de l’automobile de Francfort avec les débuts annoncés du concept X5 eDrive Hybride. Avec un design inspiré de celui de la BMW X5 2014, ce SUV rechargeable est prometteur en termes de puissance et de performance écologique au vu des données communiquées par le constructeur.

bmw-concept-x5-edrive-2013-13-10975649unwva_2038

BMW suit la mode hybride

En décidant d’organiser la première mondiale de son concept car BMW X5 eDrive Hybride lors du Salon de Francfort au mois de septembre prochain, le constructeur allemand suit une tendance constatée chez la plupart des manufacturiers. En effet, si le japonais Toyota a déjà révélé que ses stands seront consacrés entièrement aux hybrides, d’autres concurrents surferont également sur cette vague à l’instar de Land Rover. Le concept X5 eDrive sera ainsi l’une des attractions de cet évènement avec les Yaris Hybride R et Range Rover Sport Hybride, pour ne citer que les révélations effectuées récemment. La marque à l’hélice elle-même va d’ailleurs y présenter un autre hybride avec la BMW i3. Il est facile d’imaginer que cette liste n’est pas définitive et que d’autres sorties seront annoncées d’ici la fin de ce mois d’août.

Production envisageable

La BMW X5 eDrive reste un concept car, mais au vu de son design, des détails techniques fournis et des engagements pris par le constructeur bavarois dans le domaine écologique, une production est plus que probable. Mis à part la présence assez remarquable d’une prise de recharge au niveau de l’aile gauche, la X5 hybride ressemble fortement à son homologue classique même si l’avant et l’arrière ont été légèrement redessinés. La vraie différence réside au niveau de la motorisation puisque l’hybride est équipé d’un moteur électrique de 95 ch combiné à un bloc quatre cylindres turbo-diesel. BMW affirme que l’ensemble peut atteindre les 100 km/h en moins de 7 secondes, le tout pour une consommation mixte de 3,8 l/100km. La X5 eDrive possède une autonomie de 30 km en mode tout électrique avec une vitesse maximale de 120 km/h. Rendez-vous à Francfort à partir du 10 septembre pour plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.