Bolloré : inauguration d’une usine de batterie par le président Hollande

Le président français François Hollande a procédé à l’inauguration d’une nouvelle usine de batterie du groupe Bolloré à Ergué-Gabéric.  Il a salué et encouragé le partenariat entre les firmes nationales tout en prédisant une nouvelle révolution industrielle basée sur la technologie électrique.

hollande

Le vendredi 20 septembre dernier, la petite commune d’Ergué-Gabéric, dans le Finistère, a accueilli le président de la République François Hollande ainsi qu’une pléiade d’invités de marque pour l’inauguration de la dernière usine de batterie du groupe qui assure la gestion de l’Autolib’. Le président a spécialement fait ce déplacement pour saluer l’investissement de près de 1,5 million d’euros réalisé par le groupe Bolloré pour le développement des batteries pour véhicules électriques durant la dernière décennie. Il a déclaré croire au fait que le groupe de Vincent Bolloré est en train de préparer une « nouvelle révolution industrielle ». « Cette révolution, c’est le stockage de l’énergie », s’est t-il notamment exclamé. Cette déclaration s’accorde certainement avec l’annonce de réduction de moitié de la consommation énergétique de la France d’ici 2050 qu’il a effectuée plus tôt dans la même journée dans le cadre d’une conférence sur l’environnement à Paris.

Groupe audacieux

Le président Hollande a tenu à féliciter le groupe Bolloré pour son « audace » puisque ce dernier a cru au futur des voitures électriques pendant que les autres pensaient qu’il ne s’agissait que d’une utopie. Il a loué cette « grande entreprise familiale française » qui emploie actuellement 55 000 personnes dans le monde. Avec cette usine, Bolloré renforce en effet sa présence dans le secteur des voitures électriques puisque outre l’Autolib’ de Paris, le groupe a obtenu des contrats pour fournir des services de covoiturage basés sur ses Bluecars dans plusieurs autres villes européennes et même américaines. Le maire d’Indianapolis (États-Unis) était d’ailleurs présent lors de cette cérémonie d’inauguration. Le 12 septembre dernier, Bolloré a également conclu un partenariat avec Renault avec la possibilité de lancer une fabrication des  Bluercars auprès de l’usine de Dieppe de la marque au losange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.