Bornes de recharge électrique : une capacité de 475 kW pour Tritium

Tritium a développé une technologie de bornes de recharge électrique d’une capacité de 475 kW. Le dispositif ne serait cependant pas pleinement exploité avant quelques mois.

550 km en 10 minutes

Les  fabricants de bornes de recharge électrique rivalisent d’ingéniosité pour produire des dispositifs de plus en plus puissants. Et la firme australienne Tritium fait partie des leaders en la matière. En effet, la semaine dernière, elle a présenté une technologie capable de fournir jusqu’à 475 kW de puissance. Une telle capacité se traduit dans la pratique par une recharge assurant environ 550 km d’autonomie en 10 minutes.

Tritium a accédé à la notoriété  depuis qu’elle fournit le réseau IONITY en borne de recharge électrique de 350 kW. Ce réseau opéré par Volkswagen, BMW, Mercedes-Benz et Ford ambitionne de couvrir le territoire européen de stations ultrarapides. Si la densité du réseau de bornes de recharge électrique reste ainsi faible dans la plupart des localités.  Le temps de recharge, de son côté, ne sera définitivement plus un problème, dans un futur proche.

Pour le futur

La patience reste de mise puisqu’à ce stade, les modèles électriques sur le marché ne sont pas capables d’exploiter toute cette puissance. Même les bornes de recharge électrique de 350 kW demeurent insuffisamment exploitées. La première voiture électrique susceptible de profiter de ce genre de technologie devrait être la Porsche Taycan. Elle sortira l’année prochaine. Tritium cible également les utilitaires électriques, dont les bus et les camions dotés de large pack de batterie.

La compagnie vient d’ouvrir des succursales aux États-Unis et à travers l’Europe pour se rapprocher de la demande. Jeroen Jonker, responsable des ventes Europe, a toutefois précisé que la priorité sera accordée au Royaume-Uni. Tritium s’intéresse particulièrement à la nouvelle stratégie « Road to Zero Strategy ». Celle-ci devrait permettre au royaume de parvenir à des routes zéro-émission avec l’appui actif du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.