BYD : 3 000 voitures électriques pour la ville de Hangzhou

BYD vient de s’assurer une commande record portant sur la livraison de 2 000 bus électriques et 1 000 voitures particulières pour le compte de la municipalité de Hangzhou. Cette opération permet au constructeur chinois d’asseoir sa domination sur le marché des fournisseurs de flottes automobiles. Les premières livraisons auront lieu avant la fin de cette année.

 

byd-e6

 

Le constructeur chinois BYD a annoncé la conclusion d’un contrat record portant sur une commande de 3 000 véhicules 100 % électriques avec la municipalité de Hangzhou. Signé la semaine dernière entre le maire de la ville, Hongming Zhang et le président fondateur de BYD, Wang Chuanfu, le contrat implique la livraison de 2 000 BYD Electric Bus et de 1 000 BYD e6, un break 100 % électrique lancé en 2010. Zhang a déclaré durant son discours que « Hangzhou est un bel endroit riche historiquement et culturellement tout en offrant un excellent environnement pour l’investissement ». Il a ajouté que sa compagnie est excitée par la formation de cette nouvelle équipe qui est destinée à assurer un leadership dans le secteur de la mobilité électrique.

 

Sans concurrent

 

Cette commande constitue un succès remarquable pour le constructeur chinois qui conforte sa place de leader mondial des fournisseurs de véhicules pour parcs automobiles. Michael Austin, vice-président de BYD pour l’Amérique, explique ce succès par le fait que la compagnie est actuellement le seul constructeur à être capable de produire et livrer « des voitures et des bus électriques par milliers ». Ce dernier a ajouté qu’il faudrait plusieurs années à la concurrence pour acquérir l’expertise et mettre en place les infrastructures nécessaires. BYD envisage de livrer les 1 000 premiers bus et les 500 premiers taxis d’ici la fin de cette année 2014.  Les deux modèles E6 et Electric Bus ont été choisis pour leurs autonomies qui s’élèvent respectivement à 250 et 300 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.