BYD Electric Bus : dans les rues de São Paulo en 2014

La mégalopole brésilienne de São Paulo va intégrer deux BYD Electric Bus dans son réseau de transport public à partir de 2014. La compagnie qui gère ce réseau a pu mener avec succès un projet pilote et rejoint ainsi les rangs de nombreuses villes asiatiques, américaines et européennes ayant déjà adopté l’autocar 100 % électrique chinois.

BYD-K9e_01

São Paulo Transit (SPTrans), le gestionnaire du réseau de transport public de la ville de São Paulo, vient de conclure un partenariat avec BYD Company Ltd, le plus grand constructeur de bus électrique au monde, en vue de s’équiper de deux BYD Electric Bus en mars 2014. L’opération entre dans le cadre d’un effort destiné à introduire les solutions de transport non polluantes à la population de la mégalopole qui va accueillir les Jeux olympiques d’été de 2016 et certains matchs de la coupe du monde 2014. Ces autocars rejoindront les rangs des 20 autres modèles qui opèrent déjà sur la ligne 509 M. Ce corridor, également surnommé « Smart Bus Route », fait partie des lignes de bus les plus modernes au monde avec notamment des services comme la diffusion en continu des actualités, un réseau WiFi, une carte et un système d’information.

Un succès de plus le bus électrique de BYD

Avant de s’engager dans ce partenariat, SP Transit a réalisé des tests concluants de la BYD Electric Bus à travers un projet pilote. Ces essais ont montré que le bus électrique était efficace sur plus de 80 % des routes actuellement utilisées à São Paulo. La BYD Electric Bus a pu notamment confirmer son autonomie annoncée de 250 km en condition réelle d’utilisation et a démontré de bonnes performances en termes de freinage. Le constructeur chinois a donc séduit une municipalité de plus avec São Paulo après avoir fait l’objet d’un test ou d’une intégration définitive au sein des réseaux de transport public de plusieurs villes en Chine, en Colombie, au Chili, en Espagne, aux Pays-Bas et au Danemark. Sa plus grande flotte se trouve à Shenzhen, en Chine, où 200 BYD Electric Bus ont couvert près de 10 millions de kilomètres depuis août 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.