Cayenne S E Hybrid : Porsche confirme

La Cayenne S E Hybrid, la version hybride rechargeable du SUV de luxe, sera présentée officiellement lors du Mondial de Paris en octobre. Grâce à un groupe motopropulseur d’origine Audi, elle ne consommera que 3,4 litres/100 km pour une puissance de 416 chevaux. La commercialisation est prévue pour 2015.

 

porsche cayenne se hybrid

 

Porsche a confirmé que l’édition 2015 de la Cayenne bénéficiera d’une motorisation hybride rechargeable. Le SUV baptisé Cayenne S.E Hybrid sera équipé d’un groupe motopropulseur quasi similaire à celui de la Panamera S E Hybrid. Développé par Audi, autre filiale de la maison-mère Volkswagen, ce groupe motopropulseur sera composé d’un bloc essence V6 3 litres turbo et d’un moteur électrique de 95 chevaux. Malgré une puissance totale de 416 chevaux, la Cayenne hybride rechargeable ne consommera que 3,4 litres/100km (79 g de CO2/km) selon Porsche. Grâce à une batterie électrique d’une capacité de 10,8 kWh, elle devrait même pouvoir tenir jusqu’à 40 km en mode 100 % électrique. La vitesse de pointe est de 243 km/h et le 0 à 100 km/h est avalé en 5,9 secondes.

Feuille de route

La sortie de cette Cayenne hybride rechargeable a été pressentie depuis que le groupe Volkswagen a annoncé son intention d’électrifier au moins un modèle par gamme dans le cadre d’une feuille de route dévoilée en janvier 2013. Le constructeur s’est fixé un objectif de faire parvenir les véhicules hybrides rechargeables et électriques à un taux de 3 % des ventes globales d’ici 2018. La Cayenne S.E Hybrid sera présentée officiellement lors du Mondial de l’Automobile de Paris à partir du 4 octobre 2014. Sa commercialisation interviendra courant 2015 à un prix commençant à 84 038 euros, hors bonus écologique, pour la France. Elle deviendra le troisième modèle hybride rechargeable de la marque de luxe après la Panamera S E Hybrid et le supercar 918 Spyder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.