Citroën en dévoile plus sur le crossover Cactus Concept

À travers un communiqué de presse et quelques photos, Citroën a révélé quelques détails supplémentaires sur le Cactus Concept qui sera présenté lors du Salon de Francfort. Ce crossover équipé de la dernière technologie Hybridair du constructeur se distingue par sa simplicité et son allure originale. La version de production devrait sortir en 2014.

Citroen-Cactus-Concept-4-625x394

Un modèle « sans soucis »

Après avoir aiguisé la curiosité des observateurs à travers un teaser sorti la semaine dernière, la marque aux chevrons a décidé d’atténuer leur soif en attendant le Salon de Francfort à partir du 10 septembre.   Les premières images du Cactus Concept montrent un crossover sobre, aux lignes fluides, et un brin nonchalant. C’est ce que confirme d’ailleurs Citroën en le décrivant comme une voiture « sans soucis ».  Pas de soucis à se faire également au niveau de la consommation puisque le système HybridAir (technologie hybride hydraulique à air comprimé) permet une économie d’énergie de l’ordre de 45%. La consommation annoncée est ainsi de 3l/100 km. Pour atténuer les petits chocs accidentels, le concept sera équipé du système « Airbump », une sorte de parechoc latéral et d’antirayure à base de coussin d’air. Les équipements et les fonctionnalités embarqués renforcent l’impression de simplicité et font du Cactus Concept un modèle accessible au grand public tout en restant confortable.

Citroen-Cactus-Concept-7-625x468

 Plus qu’un simple concept

Le communiqué de presse de Citroën a précisé que le Cactus représente « plus d’un concept ». Un détail qui laisse présager que la version de production et les futurs modèles de série de la gamme C de la marque ne devraient pas s’en éloigner. Des photos « espion » circulant sur le web ont montré, à ce sujet, un crossover aux lignes proches de celles du Cactus en phase de test pré-production. Les ressemblances sont saisissantes sauf au niveau de la toiture et des « airbumps » qui sont absents. La sortie d’une version destinée à la production pour l’année prochaine ne semble donc pas irréaliste. En attendant, le concept sera présenté au Salon de l’automobile de Francfort à partir de mardi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.