Cityscoot : les scooters électriques en libre-service arrivent en France

Le service de location de scooters électriques en libre-service Cityscoot sera opérationnel à Paris dès le mois de juin prochain. Il se distingue d’Autolib’ et Velib’ par ses conditions d’utilisation plus simplifiées. L’opérateur Cityscoot ambitionne de couvrir d’autres villes dans un futur proche.

 

cityscoot

 

La compagnie française Cityscoot étoffe l’offre de mobilité électrique en libre-service de la capitale en annonçant le lancement officiel de son service éponyme à partir du mois de juin de cette année. Le projet a obtenu l’autorisation de la mairie de Paris et débutera avec une flotte de 35 scooters 100 % électriques pour une phase initiale de 4 mois. Les véhicules en question proposent une autonomie en une seule charge d’environ 70 km et une vitesse maximale de 50 km/h. Ils peuvent être récupérés n’importe où puisqu’il n’y a aucune station dédiée. Le coût du service s’élève à 3 euros la tranche de 15 minutes, un prix qui est revu à la baisse si le scooter est abandonné près d’une station de recharge. Le service est même gratuit si le scooter dispose de moins de 30 % de batterie et est ramené près d’une borne de recharge à la fin de son utilisation.

Expansion nationale en vue

Le projet Cityscoot est un projet ambitieux puisque les dirigeants de la compagnie comptent sur une expansion rapide et continue pour les années à venir. Elle table sur une flotte étendue à 1 000 scooters dès 2016 et de 2 000 en 2017. Une implantation dans d’autres villes de l’Hexagone est également à l’étude. Il reste à voir si les consommateurs répondront présents et opteront pour la Cityscoot face à une concurrence bien établie comme le service Autolib’ de Bolloré ou encore la Velib’. Le maire de Paris, Anne Hidalgo, avait également annoncé durant sa campagne son intention de lancer le service Scootlib’, service qui pourrait venir concurrencer celui de la petite firme française. Rendez-vous sur le site web du service (www.cityscoot.eu) pour les détails relatifs au mode de paiement et à son utilisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.