Commercialisation du premier chargeur sans fil grand public aux États-Unis

Evatran et Bosch ont annoncé ce 7 janvier 2014 le début de commercialisation du premier chargeur sans fil pour véhicule électrique à destination des particuliers et une réduction de prix pour les premiers clients. Le dispositif n’est pour l’instant fonctionnel que sur la Chevrolet Volt et la Nissan Leaf, mais une généralisation des modèles compatibles interviendra incessamment.

EvaTran_Wireless_Charging_proto

Le groupe Evatran et son partenaire Bosch Automotive Service Solutions ont profité de l’ouverture du Consumer Electronics Show 2014, ce 7 janvier à Las Vegas, pour annoncer le début de la commercialisation de son chargeur sans fil pour véhicules électriques baptisé PLUGLESS. Pour célébrer cette première mondiale, les deux compagnies vont offrir une remise pouvant aller jusqu’à 30% aux 250 premiers clients. D’après Rebecca Hough, PDG et co-fondateur d’Evatran, ce lancement intervient « après des années de tests avec des partenaires commerciaux et municipaux comme Google, Duke Energy, la ville de Raleigh (aux États-Unis) et Hertz. Elle a tenu à souligner que cette journée était une journée importante pour le futur de la voiture électrique et qu’elle était fière d’inviter les premiers acheteurs à se joindre à la compagnie pour écrire cette page d’histoire.

Modèles compatibles encore limités

Les premières livraisons sont programmées pour le mois de février 2014. Le système PLUGLESS n’est pour l’instant compatible qu’avec les Chevrolet Volt 2010 et les Nissan Leaf 2012 qui sont les modèles les plus vendus sur le marché américain. Les 250 premiers clients bénéficieront alors respectivement d’un prix promotionnel de 1 998 dollars (1 458 euros) pour les possesseurs de la Volt et de 2 098 dollars (1460 euros) pour les propriétaires de Leaf. Evatran a cependant promis d’élargir la liste des voitures compatibles à d’autres constructeurs dans les prochaines semaines. Le programme promotionnel s’étend jusqu’au mois de mai 2014 et la firme américaine ne fera aucune livraison au-delà des 250 unités pendant cette période, mais les intéressés seront inscrits sur une liste d’attente. Aucune information n’a pour le moment été fournie quant à une éventuelle commercialisation en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.