Concession de voitures électriques : Renault ouvre son deuxième concept-store à Berlin

Renault ouvre son second EV concept-store, une concession de voitures électriques, dans la capitale allemande. L’expérience proposée reste la même que celle qui a fait le succès de la première boutique de Stockholm.

Fort du succès de son premier EV (Electric Vehicle) concept-store à Stockholm, Renault décide de dupliquer l’expérience. Cette fois-ci, la concession de voitures électriques révolutionnaire profitera aux Berlinois. La recette reste la même. Information, interaction et proximité sont ainsi à la base de l’expérience proposée aux clients du concept-store de Berlin. Les visiteurs pourront s’y renseigner sur les offres de voitures électriques, les solutions pour la recharge et les avantages financiers et techniques à l’achat. Le contact humain est associé à une immersion digitale unique.

La concession se situe à Gendarmenmarkt, en plein cœur de la capitale allemande. Elle repose sur un partenariat avec le distributeur Autohaus König.  La marque au losange espère que celle-ci fasse aussi bien que le concept-store suédois qui a attiré plus de 14 000 visiteurs en 3 mois.

La bonne approche

Renault se félicite de la réussite de sa concession de voitures électriques et compte s’attaquer à d’autres villes européennes. « En tant que leader du véhicule électrique en Europe, Renault souhaite aller à la rencontre de ces clients pour répondre à toutes leurs interrogations et donner les moyens, à ceux qui veulent franchir le pas, de démarrer leur vie électrique en toute facilité », a ainsi déclaré Gilles Normand, directeur du véhicule électrique du groupe.

Une récente étude scientifique sur le circuit de distribution des modèles électriques donne raison au constructeur français. Celle-ci affirme que l’expérience inadéquate proposée aux clients par les concessions traditionnelles constitue le principal obstacle à la vulgarisation de la mobilité électrique. Les auteurs y vont jusqu’à mettre en cause « le dédain » des vendeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.