Début de commercialisation pour la Renault Master Z.E

Les carnets de commande de la nouvelle Renault Master Z.E 2018 sont ouverts à partir de ce mois de février 2018. Il faudrait débourser au moins 46 700 euros, hors bonus, pour en profiter.

Commandes ouvertes

Le haut de gamme des véhicules utilitaires de Renault rejoint officiellement le rang des modèles 100% électriques de la marque. La Renault Master Z.E, présentée en 2017, est en effet disponible à la commande depuis quelques jours. Les commandes en question ne sont pour le moment ouvertes qu’aux clients « grands comptes ». Les petites et moyennes entreprises devront patienter jusqu’au mois d’avril 2018.

La Renault Master Z.E s’acquiert à partir de 46 700 euros HT, hors bonus écologique, pour la version basique (plancher cabine). La Master Z.E L3H2, offrant le plus grand volume utile, coûte 50 900 euros HT, hors bonus. Le passage à l’électrique a donc un prix pour les consommateurs de la gamme Pro puisque la location de la batterie électrique, non incluse, revient en outre à 74 euros HT/mois.

Livraison du dernier kilomètre

Les performances de la Renault Master Z.E sont correctes, à défaut d’être impressionnantes. Equipée d’une batterie lithium-ion de 33 kWh, elle offre une autonomie de 200 km (NEDC) ou 120 km en condition réelle. Le plein d’énergie s’effectue en 6 heures avec un chargeur à 7,4 KW. Côté moteur, elle embarque le même groupe motopropulseur présent sur la Renault Kangoo Z.E et a Zoé à savoir la R75. Avec une puissance de 76 chevaux et une vitesse maximale de 100 km/h, les usages sont restreints.

D’ailleurs, Renault présente la Master Z.E comme la solution idéale pour les livraisons quotidiennes au dernier kilomètre. « La gamme actuelle (d’utilitaires électriques) allant du quadricycle au grand fourgon, répond aux principaux besoins des professionnels en termes de volume ou charge utile, permettant la livraison au dernier kilomètre et l’accès aux centres-ville sans émissions », a notamment précisé Ashwani Gupta, directeur de la division véhicules utilitaires chez Renault-Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.