États unis : Une campagne pour essayer gratuitement plusieurs voitures électriques

Les consommateurs américains vont pouvoir essayer gratuitement et loin des pressions des vendeurs des concessionnaires plusieurs modèles de voitures électriques de marque différente dans le cadre de l’évènement « Experience Electric » de la ville de Fremont. Une telle initiative pourrait inspirer les pays européens pour accélérer l’adoption des véhicules zéro émission.

 

nissan leaf 2014

 

Plusieurs associations californiennes adeptes de la mobilité électrique se sont regroupées pour organiser la campagne « Experience Electric-The Better Ride » (expérience électrique – la meilleure conduite) pour promouvoir les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Cet évènement, qui se tiendra le 9 août prochain à Fremont-Californie, va permettre aux visiteurs d’essayer gratuitement plusieurs modèles électriques de différents constructeurs. Seront notamment disponibles la nouvelle Volkswagen e-Golf, la Nissan Leaf, la Fiat 500e, plusieurs Ford électriques et des camionnettes modifiées par le constructeur américain Via Motors. Les essais reposeront sur le principe du « premier venu, premier servi » et les organisateurs offriront même un déjeuner gratuit et des petits souvenirs.

Exemple à suivre

Ce projet « Experience Electric » devrait attirer la foule et pourrait servir d’exemple pour les autres pays souhaitant promouvoir les véhicules zéro émission. Son principal avantage est de permettre au conducteur de comparer des modèles de marque différente, ce qui n’est pas toujours faisable auprès d’un concessionnaire de voitures électriques. « Un essai auprès du showroom d’un concessionnaire peut être intimidant, mais il n’y a pas de pression et de marketing lors de nos évènements », ajoute également Jordan Di Giorgio, le responsable du projet Experience Electric. Les concessionnaires, voire les autorités nationales, pourraient s’en inspirer et organiser une campagne à plus grande échelle avec plus de modèles disponibles à l’essai.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.