Ferrari s’attache aux hybrides

Suite à la vente de toutes les unités du modèle « Laferrari » hybride à 1 million d’euros, le constructeur italien a annoncé qu’il continuera sans aucun doute à développer et à produire des véhicules hybrides. Le but avoué est d’attirer encore plus d’acheteurs fortunés, mais soucieux de l’environnement. Une Ferrari électrique reste toutefois inenvisageable pour le moment.  

laferrari

Succès encourageant

Fort du succès rencontré par Laferrari, le Président de constructeur italien, Luca di Montezemolo, a annoncé que sa compagnie allait continuer à travailler sur les hybrides dans le futur. C’est à Maranello lors d’une interview accordée à la chaine de télévision américaine Bloomberg que la nouvelle a été révélée. « Je ne crois pas aux véhicules électriques, mais je crois fermement aux hybrides» a-t-il notamment précisé. Et il est facile de comprendre les raisons de cette conviction puisque les 499 premières unités de Laferrari se sont vendues comme des petits pains malgré un prix de 1 million d’euros. Monsieur di Montezemolo n’a d’ailleurs pas caché que cette décision visait à attirer encore plus d’acheteurs fortunés et ayant une conscience écologique. Il faut rappeler que ce supercar hybride qui développe 963 ch a été lancé par la marque au cheval cabré lors du Salon de l’automobile de Genève en mars dernier.

Concurrence

Cette décision de Ferrari permettra également à la marque d’assurer sa présence sur le marché de plus en plus concurrentiel des supercars et des voitures haut de gamme hybrides. En effet, Porsche a programmé le lancement de la 918 Spyder destinée à la production pour le Salon de Francfort en septembre, BMW y exposera la i8 Hybride rechargeable et Mercedes a déjà dévoilé sa nouvelle S500 Hybride. Le constructeur a toutefois tenu à préciser que s’il allait certainement produire de nouveaux hybrides, il ne tomberait pas dans l’excès. Ferrari tiendra avant tout compte de ce que veulent ses clients tout en cherchant à cultiver la rareté de ses produits qui est à l’origine du prestige de la marque. Un modèle 100 % électrique n’est pas non plus à l’ordre du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.