General Motors : et maintenant une Cadillac pour concurrencer Tesla

Après avoir annoncé la future production d’une voiture électrique abordable et dotée d’une économie de plus de 320 km comme Tesla, General Motors a révélé qu’il compte également utiliser une Cadillac pour concurrencer le modèle S.

elr hybride

 

Il semble que le succès de Tesla a particulièrement aiguisé l’appétit du géant américain General Motors. En effet, Dan Akerson, le PDG de la compagnie, vient d’annoncer que cette dernière avait un plan pour concurrencer Tesla à travers la marque Cadillac. Interrogé par la presse américaine la semaine dernière, il a indiqué : « si vous voulez vous battre tête à tête avec Tesla, et dans l’absolu nous le ferons, vous voulez le faire avec une Cadillac ». Venant d’Akerson, une telle déclaration ressemble à un compliment. Il a d’ailleurs loué le fait que la firme d’Elon Musk ait pu établir une marque reconnue contrairement aux autres startups du secteur. « Est-ce que quelqu’un se souvient maintenant de Fisker ? » a-t-il lancé en faisant allusion à la faillite récente de ce petit constructeur américain spécialisé dans les modèles 100% électrique.

ELR hybride électrique ?

Pour faire mieux que Fisker, toute proportion gardée, General Motors a ainsi décidé de suivre de près le constructeur basé à Palo Alto et d’intensifier la concurrence. Dan Akerson aurait d’ailleurs mis en place une équipe spéciale chargée d’observer Tesla Motors depuis juillet dernier. Quoi qu’il en soit, cette future Cadillac destinée à lutter avec le modèle S ne devrait pas être 100% électrique étant donné qu’Akerson a réaffirmé ses doutes quant à une réelle volonté des Américains d’adopter les voitures électriques. La luxueuse ELR hybride, prévue pour une sortie d’ici la fin de cette année 2013 ou début 2014 semble plus proche des aspirations d’Akerson puisqu’elle figure dans la même gamme que le modèle S même si General Motors a précisé qu’elle sera uniquement produite en quantité limitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.