Hyundai Tucson à l’hydrogène : déjà 88 000 personnes intéressées

Alors que sa disponibilité pour le grand public américain est attendue pour cette année 2014, la Tucson à pile à combustible à l’hydrogène de Hyundai attire déjà les clients, notamment sur son site web, selon le constructeur.  Un petit groupe sera livré dans les prochaines semaines en Californie.

 

2015-hyundai-tucson-fcv

 

Hyundai n’a pas encore lancé la commercialisation de son crossover à l’hydrogène Tucson FCV (Fuel Cell Vehicle), mais le constructeur affiche déjà sa confiance quant au succès de ce dernier en s’appuyant notamment sur le nombre de visites enregistrées par son site web. D’après Michael O’Brien, vice-président de la compagnie pour l’Amérique, 88 000 clients potentiels se sont, en effet, intéressés au véhicule depuis le lancement du programme en novembre 2013. Ce dernier a reconnu que ce retour a surpris Hyundai lui-même, sans toutefois remettre en cause les qualités de la technologie. « Nous rencontrons un fort intérêt de consommateurs souhaitant conduire la Tucson Fuel Cell CUV », a-t-il indiqué avant d’ajouter que « les voitures à pile à combustible alimentée par l’hydrogène représentent la prochaine génération de technologie zéro émission ».

Première livraison sous 60 jours aux États-Unis

Le constructeur sud-coréen prévoit un début de commercialisation de la Tucson FCV pour cette année 2014 pour le marché américain. O’Brien a confirmé cette information en annonçant une première livraison d’un « petit groupe » de véhicules d’ici les 60 prochains jours à des clients sélectionnés du sud de la Californie. L’achat se fera sous la forme d’un leasing de 36 mois pour un tarif de 499 USD par mois (365 euros), selon les informations fournies par Hyundai en 2013. Ce tarif inclut des recharges à vie en hydrogène ainsi qu’un service de maintenance gratuit. Michael O’Brien a enfin expliqué qu’une commercialisation dans d’autres régions serait envisagée au fur et à mesure que les stations d’hydrogène commencent à se déployer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.