Immatriculation des voitures électriques : performance moyenne pour mai 2016

2 214 voitures électriques pour particuliers et utilitaires électriques ont été immatriculées en France durant le mois de mai 2016. Ces chiffres sont en légère baisse par rapport à avril et mars, mais le marché maintient une bonne forme. Les modèles Renault semblent inamovibles en tête des classements par modèles pour leurs catégories respectives. La Nissan Leaf et la BMW i3 montent en puissance.

bmw i3

Loin d’un record, mais encourageant quand même

Le marché français des véhicules 100 % électriques s’est calmé après quelques mois de dynamisme impressionnant. Avec 2 214 immatriculations enregistrées, d’après les données fournies par l’AVERE-France, mai 2016 reste malgré tout un mois encourageant même si l’on est loin du record de mars 2016 (3 255 immatriculations). Les voitures particulières, avec 1 829 immatriculations, affichent une certaine stabilité. Ce sont les utilitaires électriques légers, 385 immatriculations, qui ont connu une forte baisse de performance. Quoi qu’il en soit, 12 112 modèles électriques ont désormais été mis en circulation dans l’Hexagone depuis le début de l’année, ce qui constitue 1,15 % des opérations réalisées pour l’ensemble du secteur automobile français. À ce rythme, les chiffres de 2015, 17 268 immatriculations pour l’ensemble de l’année, seront dépassés sans problème.

Renault Z.E, encore et toujours

Aucun bouleversement n’est à signaler du côté du classement par modèles. La seule nouveauté majeure consiste en l’arrivée de la BMW i3 dans le top 3 avec 99 immatriculations. La compacte allemande devrait maintenir sa bonne forme avec le lancement imminent d’une version dotée d’une plus grande autonomie. La Nissan Leaf, 2ème avec 409 immatriculations, profite déjà des effets de la mise à jour batterie à 30 kWh depuis le mois dernier. Sans surprise, c’est toujours la Renault Zoe qui trône en haut du classement avec 945 immatriculations pour ce mois de mai 2016. Les performances de la Citroën e-Mahari, 71 immatriculations, méritent d’être signalées. Chez les utilitaires électriques, c’est également la Renault Kangoo Z.E qui domine le classement. Rendez-vous début juillet pour les prochaines évolutions de l’immatriculation des voitures électriques en France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.