Industrie des véhicules électriques et hybrides : Les prédictions de Navigant Research pour 2014

La firme américaine Navigant Research a établi sa liste de prévisions concernant le marché des véhicules électriques et hybrides pour 2014. Les ventes de voitures 100 % électriques resteront encore largement inférieures à celles des hybrides et les motos monteront en puissance au même titre que l’auto partage. Les technologies dérivées connaîtront également un intérêt particulier de la part de l’industrie.

electric_cars_electric_vehicles_72

 

Toujours une préférence des consommateurs pour les hybrides

Navigant Research, une firme américaine spécialisée dans l’étude et l’analyse du marché international des technologies propres, a été très active en 2013 avec plusieurs rapports publiés concernant le secteur de la mobilité électrique. Elle continue sur sa lancée pour cette nouvelle année en dévoilant ses principales prédictions qui ne sont pas particulièrement encourageantes pour les fans de voitures zéro émission. Navigant Research n’estime, en effet, qu’à 216 235 le volume potentiel de vente de voiture 100 % électrique en 2014 contre 1,9 million pour les hybrides et 130 226 pour les hybrides rechargeables. Ces voitures électriques devraient toutefois jouer un rôle important dans le développement des programmes d’auto partage partout dans le monde, ce qui pourrait maximiser les bénéfices qu’elles apportent. Les motos électriques seront également à suivre de près d’après la compagnie puisqu’elles deviendront une alternative non négligeable considérant la variété croissante des choix de modèles.

 

Des revenus au-delà des ventes de voitures pour l’industrie

Pour Navigant Research, cette morosité du marché ne devrait toutefois pas empêcher les industries de s’intéresser au secteur du transport électrique. Ces dernières chercheront notamment à générer des revenus indirects en commercialisant des technologies nouvelles rendues possibles ou nécessaires par l’électrification des véhicules. Les services d’information et de divertissement pour les utilisateurs de voiture électrique figurent parmi les créneaux mis en évidence par Navigant Research. Les technologies de recharge électrique sans fil devraient également atterrir sur le marché avec des tests programmés à Londres pour Qualcomm Halo, et l’engagement de constructeurs majeurs comme Toyota qui a signé un accord de propriété intellectuelle avec Witricity. Enfin, 2014 devrait être le témoin d’une intensification de l’opposition entre les voitures à pile à combustible et les voitures électriques, un duel surtout entretenu par les médias, étant donné le lancement imminent des premiers modèles de Toyota et de Honda pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.