Iveco Vision : un utilitaire hybride en concept

Iveco se lance dans l’hybride à travers le concept Vision qu’il présente actuellement à Hanovre. Se distinguant par son design futuriste, ce fourgon hybride ne devrait proposer aucune innovation majeure en termes de motorisation. Il pourrait inspirer les futurs modèles de production de la marque.

 

Iveco-Vision-Concept

 

Le constructeur italien Iveco, spécialisé dans les camions, les bus et les utilitaires, a dévoilé un concept fourgon hybride baptisé Vision Concept dans le cadre du Salon international des véhicules commerciaux à Hanovre qui se déroulera jusqu’au 2 octobre prochain. Tournée vers le futur, la Vision d’Iveco est destinée à anticiper les nouvelles limitations de plus en plus strictes en termes d’émission de CO2 (95 g/km en Europe à partir de 2020), tout en assurant un travail de livraison bien fait. Pour cela, le concept repose sur la Dual Energy Technology (Technologie à énergie mixte) qui n’est autre qu’un groupe motopropulseur hybride, dont les détails techniques n’ont pas été communiqués.

Design « science-fiction »

A l’instar de tout véhicule hybride, Iveco annonce que le fourgon pourra rouler en mode électrique seul pour les courts trajets urbains. En mode hybride, des réductions d’énergie et de consommation de l’ordre de 25 % sont attendues. La Vision Concept se distingue surtout par son design futuriste inédit pour un utilitaire léger. Le concept est équipé d’optiques LED et de large ouverture panoramique en forme de serre. Quelques innovations devraient également renforcer le côté utilitaire du véhicule dont un système de retenue, associé à des capteurs, destiné à empêcher les colis menaçant de tomber. Iveco envisage d’exploiter le concept Vision pour la production de ses futurs modèles de série.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.