Kwid : un concept-car venu d’ailleurs chez Renault

Renault joue la carte de l’innovation pour attirer les regards en dévoilant un concept-car aux allures extraterrestres dans le cadre du Salon de l’auto de New Delhi. Dénommé Kwid, le véhicule en question a été conçu pour accueillir un moteur 100% électrique en plus, ou à la place, de son bloc 1,2 turbo essence.

 

kwid

 

Renault a choisi le cadre exotique du Salon de l’automobile de New Delhi, en Inde, pour dévoiler son dernier concept-car baptisé Kwid. Ce petit SUV aux allures jeunes et futuristes, rappelant celles d’un buggy, est censé réaffirmer la capacité du constructeur français à développer des produits toujours attrayants dans le segment des compacts ainsi que son engagement vis-à-vis des nouveaux marchés comme l’Inde et les pays émergents. La Kwid a d’ailleurs été conçue par la branche indienne de Renault Design en collaboration avec une équipe plurinationale. Le concept-car est un condensé de technologies de pointe pour ne citer que le tableau de bord remplacé par un écran TFT tactile, les portes à ouverture électronique, les phares LED et les boutons au volant servant de changeurs de vitesse.

Prête pour une version  Z.E

Le concept présenté à New Delhi accueille un moteur thermique 1,2 l turbo, mais le constructeur affirme que la Kwid est également prête pour la technologie Z.E (Zéro Émission). Elle a été conçue d’une manière à pouvoir accueillir facilement un groupe motopropulseur électrique, ou hybride, et notamment un pack de batterie électrique. Une prise de recharge est même déjà dissimulée derrière le logo de la marque au losange. Une version de production semble encore assez loin à ce stade et une commercialisation en Europe, le cas échéant, est encore plus hypothétique étant que la Kwid est essentiellement destinée aux pays émergents asiatiques. Dommage pour les consommateurs français qui ne pourront pas profiter de la Flying Companion, un drone livré avec le véhicule et guidé à partir de celui-ci pour repérer et anticiper les obstacles sur la route, l’état du trafic ou prendre des photos.

 

kwid drone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.