La Bluecar intègre la flotte municipale de Drancy

La ville de Drancy, en Seine-Saint-Denis, a fait l’acquisition de 37 Bolloré Bluecar en vue de les intégrer dans la flotte de la mairie. De nouvelles acquisitions sont attendues puisque cette petite municipalité ambitionne de mettre en place un parc automobile 100 % électrique dans les prochaines années.

bluecar

Les employés de la municipalité de Drancy vont désormais pouvoir rouler en 100 % électrique grâce aux 37 nouveaux Bluecar que la mairie a reçus du groupe Bolloré le 20 décembre dernier. Cette nouvelle flotte a été officiellement présentée par Jean Christophe Lagarde, le maire de la commune, et Vincent Bolloré, le PDG du groupe. Ce dernier n’a pas caché son enthousiasme en déclarant que cette opération faisait de Drancy « un modèle de développement durable » étant donné que cette acquisition est « une première mondiale » puisque la ville est la première municipalité à s’équiper en 100 % électrique. Il ne s’agit pourtant pas réellement d’une première pour cette commune de Seine-Saint-Denis qui dispose déjà de 24 autres modèles électriques Renault. La Bluecar y est également en circulation dans le cadre d’Autolib’ depuis janvier 2012.

Bientôt des autocars et des utilitaires

Avec cette nouvelle acquisition, la municipalité de Drancy dispose désormais d’une flotte automobile à 70 % électrique, voire à 100 % si l’on ne compte que les véhicules particuliers. Le maire ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin en annonçant que dans les années à venir il envisage de s’équiper en autocars, camions et camionnettes. À ce sujet, la mairie pourrait bientôt essayer des minibus électriques conçus par Bolloré pouvant accueillir 11 passagers. Elle possède les moyens pour réaliser son ambition puisqu’elle dispose déjà de sa propre infrastructure de recharge. En outre, la flotte 100 % électrique permet à Drancy d’économiser près de 61 500 euros par an et 110 tonnes de CO2 toujours d’après le maire Jean Christophe Lagarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.