La compagnie EcoV Electric a développé une voiture électrique à moins de 9 000 euros

Le petit constructeur américain EvoV Electric a annoncé que son premier modèle 100 % électrique à bas prix est parvenu au stade final de son développement. La voiture est prête pour la production et pourrait être commercialisée à 12 000 dollars, soit environ 8 750 euros.

EcoV

Sept ans après avoir dévoilé son projet, la compagnie EcoV Electric a finalement achevé le développement de sa voiture électrique à bas prix. La nouvelle a été annoncée par le biais d’une vidéo de présentation de deux minutes qui vante les mérites du véhicule. La petite firme de Détroit, États-Unis, avance des performances assez modestes puisque l’EcoV devrait disposer d’une autonomie de 60 kilomètres, qui n’est pas exceptionnelle, mais à un prix de 12 000 dollars (8 750 euros).  Selon le constructeur, cette voiture électrique peut être amortie en à peine une année si l’on considère les économies de carburant réalisées par rapport à l’utilisation d’une voiture conventionnelle. Un plein d’électricité couterait, quant à elle, moins de 50 cents.

Vocation utilitaire

EcoV Electric a tenu à préciser que sa voiture électrique avait une vocation utilitaire. Il s’agit pour la compagnie de justifier son design minimaliste, voire négligé, ainsi que sa motorisation à faible puissance qui peut à peine pousser le véhicule à 40 km/h. À ce titre, l’EcoV peut être configurée pour accueillir entre 4 et 6 passagers ou pour se décliner en une camionnette pick-up.  Il est possible de l’imaginer faisant office de dépanneur ou de voiture livreur. La firme américaine mise surtout sur le prix de moins de 9 000 euros pour attirer les consommateurs et les détourner des utilitaires électriques existants comme la Kangoo Z.E ou ceux fabriqués au Japon et en Inde.  Aucune information n’a cependant été communiquée quant à la date de commercialisation. La compagnie recherche encore des investisseurs afin de pouvoir entamer le processus de production dans les 9 prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.