La voiture électrique Apple pourrait être prête pour 2019

D’après la presse américaine, la voiture électrique Apple sera sur le marché en 2019. Le projet serait actuellement engagé et devrait même s’agrandir. Le géant californien n’a toujours pas officiellement réagi.

 

apple

 

Même si Apple n’a toujours pas confirmé l’existence de son projet « voiture électrique autonome », les informations rapportées par la presse sur le sujet sont de plus en plus précises. La dernière en date, émise par la très sérieuse The Wall Street Journal, indique que le géant de l’électronique a fixé 2019 comme échéance pour la « finalisation » de sa voiture électrique. Citant une personne familière avec le dossier, le journal américain affirme également qu’Apple considère le projet comme un « projet engagé » et envisagerait d’en accélérer le cours en constituant une équipe de 600 personnes. Initialement, cette équipe ne devait inclure que 200 personnes.

 

Le recrutement de ces employés a déjà commencé puisqu’Apple a récemment engagé une douzaine d’ingénieurs venant des constructeurs automobiles majeurs, dont Volkswagen et Tesla Motors, et des universités américaines. Cependant, la marque à la pomme continue de maintenir le mystère autour du projet. Le PDG Tim Cook, interviewé sur le sujet dans le cadre d’une émission télévisée américaine, s’est contenté d’une esquive adroite en indiquant que la compagnie « étudie plusieurs choses sur son chemin … et a décidé de réellement mettre son énergie sur certaines d’entre elles». The Wall Street Journal a enfin révélé que la voiture électrique en question ne sera probablement pas 100 % autonome, contrairement à ce que pouvaient penser les observateurs. Les réactions officielles d’Apple sont toujours attendues face à toutes ces rumeurs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.