Le projet Peugeot Hybrid Air encore d’actualité

Malgré une certaine difficulté à trouver un partenaire financier, PSA Peugeot Citroën compte produire sa technologie Hybrid Air dès que possible. Celle-ci est attendue sur le marché en 2016, un premier moteur consommant 2 litres/100 km ayant déjà été conçu.

 

peugeot hybrid air

 

PSA Peugeot Citroën a démenti cette semaine les rumeurs concernant l’abandon du projet Hybrid Air. « Nous n’avons aucun plan pour l’annulation du projet », a déclaré une porte-parole du groupe à Automotive News Europe. PSA envisage de lancer les premiers véhicules équipés de cette technologie hybride à air compressé d’ici 2016, trois ans après sa présentation officielle en partenariat avec Bosch. Les rumeurs sur la fin du projet ont circulé dans la presse française après qu’un journal local ait annoncé l’incapacité du groupe PSA à trouver un partenaire prêt à supporter les coûts du lancement (estimé à 500 millions d’euros) et le départ de son premier responsable Karim Mokaddem. La porte-parole de Peugeot-Citroën a expliqué que ce départ était en réalité motivé par la fin de la phase de développement de l’Hybrid Air.

Phase de production imminente

Elle a par contre confirmé l’information selon laquelle le projet a été contraint de réduire son effectif pour des raisons financières. « Nous attendons maintenant un autre partenaire pour nous aider à débuter la phase de production (de la technologie Hybrid Air) », a-t-elle admis. Quand elle arrivera sur le marché, l’Hybrid Air devrait permettre aux deux constructeurs de réduire la consommation de carburant de leurs futurs modèles de 45 %. La porte-parole a révélé qu’un groupe motopropulseur avec une consommation de 2 litres/100 km a déjà été conçu. Les fans ne doivent ainsi pas perdre espoir de voir un jour sur le marché un modèle basé sur le démonstrateur Peugeot 208 Hybrid Air 2L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.