Les voitures électriques Bolloré pourraient être exportées aux États-Unis

En comptant sur le service BlueIndy pour prouver la qualité de la Bluecar, Bolloré envisage de commercialiser la citadine électrique aux États-Unis. Il se peut même que la Bluecar y soit produite dans le futur. En tout cas, techniquement, le véhicule est déjà prêt pour conquérir le marché américain.

 

bolloré bluecar

 

Après avoir réussi à rendre opérationnel son service d’autopartage électrique outre-Atlantique à travers BlueIndy d’Indianapolis, le groupe Bolloré n’exclut pas d’y commercialiser la Bluecar.  Interrogé sur le sujet, Scott Prince, directeur général de BlueIndy, a révélé que la compagnie « est en discussion avec quelques grandes entreprises », des entreprises qui sont intéressées par la petite citadine pour constituer une flotte écologique. Le groupe a cependant tenu à préciser que cette commercialisation est conditionnée par le succès du service d’autopartage. « Nous n’avons pas un emploi du temps pour la vente de notre Bluecar aux États-Unis, mais c’est quelque chose que nous allons sérieusement considérer quand notre service d’autopartage aura démontré la qualité et la fiabilité de nos voitures », a notamment indiqué le vice-président Cédric Bolloré à Automotive News Europe.

Bolloré a donc largement le temps pour étudier le projet puisque le contrat entre la ville d’Indianapolis et BlueIndy dure 15 ans. À terme, le groupe pourrait même y produire la Bluecar. Cédric Bolloré a avoué que si le succès est tel qu’il l’espère « il n’y a pas de raison pour que nous (Bolloré) ne produisions pas la voiture en Amérique du Nord » tout en tempérant en précisant qu’il est « encore trop top pour prendre une telle décision ». Quoi qu’il en soit, la Bluecar, elle, est prête s’attaquer au marché américain. Elle y a déjà passé sans problème les tests de sécurité et environnementaux et le groupe a fait des efforts supplémentaires pour s’adapter aux besoins de la clientèle américaine. La version utilisée par BlueIndy est notamment plus grande, bénéficie de l’air conditionné et d’airbags supplémentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.