Mercedes-Benz : 10 nouveaux hybrides rechargeables d’ici 2017

10 nouvelles voitures hybrides rechargeables supplémentaires seront disponibles auprès des concessionnaires Mercedes-Benz dans les 2 prochaines années. Ces modèles seront reconnaissables grâce au sigle « e ». Le premier d’entre eux devrait être le SUV Mercedes-Benz GLE.

 

mercedes-benz c350e

 

Décidé à passer à la vitesse supérieure dans la course à mobilité électrique, Mercedes-Benz a annoncé son intention de mettre 10 modèles hybrides rechargeables sur le marché pour les 2 prochaines années. Cette annonce entre dans le cadre de la concrétisation de la « strategic hybrid initiative », la nouvelle approche adoptée par la marque à l’étoile. Les détails et le planning de sortie de ces futurs véhicules n’ont pas encore été révélés, mais les consommateurs peuvent en principe s’attendre à découvrir au moins un modèle tous les 4 mois. La Mercedes C 350 e qui sera commercialisée à partir de ce mois de mars, n’est pas encore comptabilisée parmi les 10 nouveaux modèles d’après le constructeur.

Série « e »

Mercedes-Benz a profité de cette annonce pour confirmer que ses modèles hybrides rechargeables porteront désormais le sigle « e » en lieu et place de la mention « Plug-in Hybrid ». La prochaine voiture à pouvoir utiliser ce sigle devrait être le SUV GLE d’après le communiqué de presse publiée par le constructeur. Le monospace V-ision Concept, exposé lors du dernier Salon de l’automobile de Genève, pourrait également rejoindre les lignes d’assemblage. Au moins, ce concept inspirera un futur modèle de production. Mercedes-Benz compte sur ses nouveaux hybrides rechargeables pour améliorer davantage ses résultats en termes de réduction des émissions de CO2 qui se situe actuellement à 129 g/km. Pour rappel, d’ici 2020, ce niveau doit obligatoirement être ramené à un maximum de 95 g/km d’après les exigences de l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.