Mercedes-Benz : 4 nouvelles voitures électriques d’ici 2020

4 modèles 100% électriques supplémentaires, 2 berlines et 2 SUV, rejoindront les rangs des véhicules Mercedes-Benz d’ici 2020 d’après un haut responsable de la compagnie. Leur autonomie en une seule charge sera supérieure à 400 km. Ils seront les principales armes du constructeur allemand pour faire face à la concurrence sur le marché des électriques premiums.

Thomas Weber, responsable recherche & développement chez Mercedes-Benz.

Thomas Weber, responsable recherche & développement chez Mercedes-Benz.

Proches des Classe C, Classe S et GLA et GLC

Les annonces de futur lancement de véhicules électriques s’enchaînent. C’est cette fois Mercedes-Benz qui s’y met en promettant 4 nouveaux modèles d’ici la fin de l’année 2020. L’information est rapportée par le magazine Autocar qui cite le responsable recherche & développement de la compagnie, Thomas Weber. Ces 4 voitures se repartissent en 2 berlines et 2 SUV. Les berlines devraient être inspirées des classes C et S, des classiques, tandis que les SUV auront certainement des liens de parenté avec la GLA et la GLC. L’autonomie en une seule charge tournerait autour de 400 km, toujours d’après Weber. Ces 4 voitures électriques viendront ainsi épaulées la Classe B électrique et profiteront du nouveau bonus écologique de 4 000 euros récemment programmé par le gouvernement allemand.

Réagir à la concurrence

La marque à l’étoile se devait de réagir face à des concurrents particulièrement dynamiques. Alertés par l’avant-gardisme de l’américain Tesla Motors qui vient de lancer la Tesla Model 3 (près de 400 000 réservations) et qui surfe sur le succès de la Model S, Volkswagen, Audi et BMW ont tour à tour promis des nouveautés dans leurs offres de mobilité électrique. Le point commun de ces modèles du futur très proche réside dans une autonomie avoisinant les 500 km. Sur ce point, les modèles Tesla sont en avance. BMW et Volkswagen vont réagir dès cette année avec des mises à jour de la BMW i3 et de la Volkswagen e-Golf qui revendiquent désormais une autonomie de 300 km.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.